Article 

L'offre du PSG pour Bernardo Silva refusée, Rashford parti pour rester

Publié le jeudi 25 août 2022 à 8:52 par Maxence Venot
À une poignée de jours de la fin du mercato, le PSG est passé à l'action pour Bernardo Silva mais voit Manchester City refuser son offre et réclamer plus d'argent. Marcus Rashford, lui, intéresse les Parisiens mais Manchester United n'est pas enclin à le vendre.

Christophe Galtier l'avait assuré en conférence de presse : trois recrues supplémentaires rejoindront le PSG avant la fin du mercato. L'entraîneur s'est engagé peut-être un peu trop tôt. Si plusieurs joueurs ont été ciblés par le club parisien (Skriniar, Fabian Ruiz, B.Silva, Rashford), ces dossiers sont majoritairement complexes. D'une part parce que les Rouge et Bleu, embêtés par le FPF, ne peuvent pas dépenser sans compter, d'une autre parce que les clubs vendeurs ont des exigences élevées. C'est le cas de Bernardo Silva.

Selon L'Équipe, le PSG a accéléré ces dernières heures pour Bernardo Silva en faisant une offre de 70 millions d'euros auprès de Manchester City. Les Citizens n'ont pas pris le temps de réfléchir et ont directement refusée la proposition parisienne. Le joueur, lui, a fait savoir aux dirigeants Rouge et Bleu que leur projet l'intéresse mais il n'a jamais réclamé un départ à sa direction selon le qutodien sportif.

À Manchester City depuis 2017, Bernardo Silva est encore sous contrat jusqu'en 2025 et ne souhaite pas aller à l'affrontement avec les dirigeants des Skyblues. L'international portugais (70 sélections) respectera la décision de sa direction selon L'Équipe. En parallèle, l'entourage du joueur continue de maintenir toutes les portes de sortie ouvertes. En plus du PSG, le FC Barcelone est également très intéressé par le milieu de 28 ans.

Matteo Moretto, journaliste spécialiste du mercato, confirme les informations de L'Équipe d'une offre du PSG de 70 millions d'euros refusée par Manchester City. Il ajoute que les Skyblues réclameront désormais 90 millions aux dirigeants parisiens et que Pep Guardiola considère Bernardo Silva comme un joueur essentiel de son effectif. Le technicien espagnol ne souhaite surtout pas laisser partir l'ancien Monégasque.

La piste menant à Rashford au point mort

En parallèle, le nom de Marcus Rashford a récemment été cité du côté de la capitale. Si L'Équipe confirme l'intérêt du PSG pour l'ailier anglais, le quotidien sportif précise que le club parisien est conscient de la difficulté du dossier pour plusieurs raisons. D'abord, Manchester United a fait savoir qu'il n'était pas vendeur, ensuite, Erik Ten Hag considère l'international anglais (46 sélections) comme indispensable, enfin, le prix de l'attaquant de 24 ans, qui compte encore deux ans de contrat, demeure très élevé (140M€).

Si, selon L'Équipe, des intermédiaires entre les deux clubs et le joueur tentent d'entretenir les discussions en espérant un dénouement positif, le transfert de Marcus Rashford semble être actuellement au point mort. Christophe Galtier, qui expliquait que des arrivées tardives pénalisaient l'effectif parisien, n'est pas prêt d'accueillir les trois recrues tant attendues tellement les dossiers sont complexes et tendent à se crisper à l'approche de la fin du marché des transferts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee