Article 

L'OM ne veut pas laisser Diarra partir gratuitement en fin de saison

Publié le dimanche 17 avril 2016 à 12:26 par Philippe Goguet
Annoncé dans le viseur du PSG et décrit comme intéressé, Lassana Diarra ne serait toutefois pas aussi libre qu'annoncé et l'OM espère récupérer de l'argent sur sa vente. Du côté du joueur, on déclare vouloir jouer la Champions League...

Il y a quelques jours, le quotidien L'Equipe révélait que le milieu de l'OM Lassana Diarra (31 ans) disposait d'une clause lui permettant de partir tous les étés gratuitement, placée hors de son contrat envoyé à la LFP, et qu'il comptait bien utiliser pour partir dès cette année. Toutefois, il semblerait que l'histoire ne soit pas aussi simple qu'annoncée.

Toujours selon L'Equipe, l'OM ne compte pas laisser partir gratuitement Lassana Diarra, et ce malgré l'accord passé avec le joueur l'été dernier au moment de la signature du contrat liant le club au joueur jusqu'en 2019. Le montant voulu n'est pas connu mais la direction de l'OM confirme qu'elle veut de l'argent : «Nous discuterons tranquillement en fin de saison avec "Lass" sans faire obstacle. Mais il est clair que le club fera valoir ses intérêts.»

Dans Le Parisien, on évoque aussi l'affaire et le fait que cette clause de sortie soit signée en dehors du contrat du joueur pose problème. Christian Chevalier, avocat du sport, témoigne : «En droit du travail, tous les documents signés entre un salarié et son employeur ont une valeur juridique. La vraie difficulté en matière sportive, c'est qu'à partir du moment où le joueur veut changer d'employeur, et s'il veut que son nouveau contrat soit enregistré, il doit présenter un avenant de résiliation signé par les deux parties et transmis par son ancien club à la Ligue de football professionnel. Dans le cas de Diarra, si l'OM refuse, le joueur peut se tourner vers les tribunaux civils, mais le temps joue contre lui.»

Selon le journal local, le transfert du joueur de l'OM vers le PSG pourrait ainsi tourner de 15 à 20M€, rendant le joueur tout de suite beaucoup moins intéressant même si cette indemnité est largement dans les cordes du PSG. Il reste également le litige avec le Lokomotiv Moscou à régler. Diarra est en conflit avec son ancien club et il saura très prochainement si le Tribunal Arbitral du sport le condamne à payer l'amende de 10 M€ fixée par la Fifa pour rupture abusive de contrat. Là encore, cela pourrait être payé par son futur employeur, qui pourrait être le PSG mais aussi bien Manchester United.

En attendant d'en savoir plus sur son futur, le joueur s'est exprimé dans Téléfoot ce dimanche concernant l'intérêt du PSG et de MU : «Ça prouve que le travail paie mais là, je suis encore à l’OM, il y a une demi et une finale à jouer (en Coupe de France, ndlr). Aujourd’hui l’OM est au courant, j’ai toujours joué pour gagner des titres, pour jouer la Ligue des Champions.» Autant dire qu'un départ est bel et bien à l'ordre du jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee