Article 

La Coupe du monde pourrait inciter des départs au PSG

Publié le lundi 11 avril 2022 à 8:53 par Mathias Luis
Cet été, le PSG pourrait bien avoir moins de difficultés pour se séparer de certains joueurs qu’il ne désire plus, grâce à la Coupe du monde. L’Équipe indique que comme celle-ci a lieu en novembre, certains joueurs seraient enclins à accepter de partir pour gagner du temps de jeu ailleurs.

Saison après saison, le PSG est toujours bien en peine à l’heure de se séparer de certains joueurs dont il ne souhaite plus, la faute à leurs salaires très élevés. Mais cette année, la Coupe du monde au Qatar aura lieu à partir de novembre, ce qui pourrait changer la donne, indique L’Équipe. En effet, en seulement quelques mois de compétition à partir d’août prochain, certains auront l’opportunité de gagner leur place au sein de leur sélection pour disputer le Mondial. À condition qu’ils aient du temps de jeu, ce qui pour certains, comme Draxler, Paredes, Kehrer ou Diallo, n’est pas toujours le cas au PSG.

D’abord, Julian Draxler et Leandro Paredes ont tous les deux été opérés la semaine dernière. Les deux joueurs devraient donc être débarrassés de leurs pépins physiques au moment de commencer la préparation physique cet été. L’international allemand de 28 ans est sous contrat jusqu’en 2024, et il a fait son retour avec la Mannschaft pour la première fois depuis plus d’un an. En effet, pendant le rassemblement du mois de mars, il n’excluait pas un départ pour pouvoir retrouver du temps de jeu et disputer la Coupe du Monde. 

Quant à Paredes, sixième temps de jeu du milieu de terrain au PSG cette saison, sa situation avec l’Argentine est bien mieux embarquée que celle de Draxler, où il est titulaire important, même si son nombre de minutes avec le PSG est insuffisant. Son sélectionneur semble lui faire confiance, mais la concurrence dans le milieu de terrain de l’Albiceleste est rude. À 27 ans, il est d’ailleurs à un an de la fin de son contrat, le mercato à venir étant donc probablement la dernière opportunité pour le PSG de trouver un transfert payant pour l’argentin. 

Dans la défense, Thilo Kehrer et Abdou Diallo, dont la situation en sélection est également confortable, pourraient aussi envisager un départ pour mettre toutes les chances de leur côté d’aller à la Coupe du Monde. Cette saison, le défenseur sénégalais n’a été titularisé que lors de dix matchs de Ligue 1, même s’il est indiscutable avec sa sélection. Même son de cloche pour Kehrer qui a un temps de jeu peu conséquent malgré ses sélections systématiques avec la Mannschaft - et dont le contrat se termine en 2023.

Enfin, L’Équipe signale également qu’Ander Herrera fait partie des joueurs vendables, même si lui n’a que très peu de chances d’être sélectionné avec l’Espagne. L'espagnol n'a pratiquement pas joué de la seconde partie de saison, coincé à l'infirmerie en permanence comme lors de sa première saison à Paris. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee