Article 

La piste du Torino se précise pour Sirigu

Publié le mardi 19 janvier 2016 à 10:12 par Philippe Goguet
La piste du Torino se précise pour Salvatore Sirigu et pas moins de trois sources différentes évoquent les propositions du club italien, deux en France et une en Italie.

Evoquée par la presse dernièrement puis légèrement calmée par l'entourage de Salvatore Sirigu, la piste du Torino reprend de l'épaisseur selon la presse, tant du côté italien que français.

Hier, Tuttosport avait annoncé un rendez-vous pour ce mardi entre le Torino et l'agent afin d'évoquer l'avenir du gardien et la radio RMC a également évoqué le cas de Sirigu. Selon cette source, les agents de Sirigu ont donné deux à trois jours au gardien parisien pour se décider concernant un éventuel prêt de six mois chez l'actuel onzième de Série A. Le gardien n'avait pas tranché d'après la radio et personne au club ne savait dans quel état d'esprit était le joueur. Côté Torino, on attendait sa réponse avant de contacter le PSG.

Aujourd'hui, c'est L'Equipe qui évoque le sujet, le Parisien ne faisant que reprendre les déclarations de Laurent Blanc en conférence de presse. Pour le journal sportif français, le gardien a bel et bien reçu une proposition du Torino et va devoir se décider. Son agent pousserait pour qu'il accepte afin de jouer plus à six mois de l'Euro tandis que lui hésite encore. Le quotidien confirme également que le PSG n'a pour le moment reçu aucune offre et affirme que le gardien est « enervé » selon son entourage, tant en raison de sa situation qu'à cause de l'absence de réelle concurrence entre Trapp et lui. Les propos amers de son agent sur le PSG sont également passés au crible mais le journal ne parvient pas à savoir qui est visé : Olivier Létang ou Nasser Al-Khelaïfi.

En Italie, c'est la star du mercato Gianluca Di Marzio qui a aussi évoqué le cas de Salvatore Sirigu et les échos italiens sont légèrement différents : si Sirigu pourrait bien rejoindre le Torino en prêt pour les six prochains mois, rien n'est décidé du côté de Turin et la situation est liée aux performances de Padelli, l'actuel gardien titulaire dont les performances lui ont valu un passage sur le banc la semaine passée. C'est son remplaçant Ichazo qui a joué à Frosinone et les prochaines performances des gardiens turinois pourraient bien faire basculer le dossier Sirigu.

A moins de six mois de l'Euro, la situation du gardien parisien reste donc très floue, et ce même s'il va jouer ce soir son deuxième match de l'année.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee