Article 

La presse étrangère s'excite sur le mercato du PSG

Publié le dimanche 18 janvier 2015 à 10:34
La presse étrangère, et particulièrement anglaise, s'excite sur le mercato du jour.

Laurent Blanc l'a confirmé hier en conférence de presse, le PSG souhaite être actif durant ce mercato hivernal. Et si les journaux français ne colportent aucune rumeur, leurs homologues étrangers et particulièrement anglais le font pour eux, avec des affirmations qui font parfois sourire.

En milieu de semaine, le 10 sport annonçait que Manchester United allait passer à l'attaque pour Marquinhos, quelques semaines à peine après avoir clamé qu'il allait prolonger. La nouvelle a été reprise par les tabloïds anglais, Daily Express en tête, mais s'était légèrement calmée depuis. Entre temps, la presse sportive espagnole avait entendu les échos français et en avait parlé. Les tabloïds anglais ont donc fait une deuxième salve de news sur Marquinhos, citant désormais des sources espagnoles.

Aujourd'hui, les tabloïds s'enflamment sur le cas de Yaya Touré, auteur d'une déclaration ambigüe sur son avenir il y a quelques jours. Après des premiers bruits de départ hier, le Daily Star sort le grand jeu ce matin en annonçant que le PSG est prêt à offrir 20M£ (soit environ 26M€) pour le joueur, encore sous contrat pendant deux ans. Ce mouvement aurait cependant lieu cet été et pas avant.

Hier, c'est un autre tabloïd qui relançait une vieille rumeur, celle de Adnan Januzaj. En effet, le Daily Express parlait d'une guerre entre la Juventus et le PSG pour faire venir le jeune ailier de Manchester, en manque cruel de temps de jeu (27 minutes sur les 10 derniers matches de Premier League). Le journal anglais cite des sources espagnoles concernant l'intérêt de la Juventus et le club italien voudrait absolument le joueur pour un prêt de 6 mois. Au passage, ils évaluent Januzaj à 40M£.

Aujourd'hui, le même tabloïd (re)parle de Lavezzi et Valence aurait pris de l'avance sur Liverpool et sa fameuse offre à 8M£. D'après le Mundo Deportivo (c'est la source citée mais il n'y a rien sur leur site), les Valencians pourraient souffler le joueur à Liverpool et à Brendan Rodgers. Ce dernier ne ferait pas de Lavezzi une priorité et reviendrait vers le joueur seulement si ses autres pistes n'évoluent pas. 

Bref, les mêmes noms tournent en boucle, les montants délirants défilent mais on attend encore la première fois où ils annonceront une information vraie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee