Article 

La presse ressort le spectre de Leonardo

Publié le mercredi 22 avril 2015 à 14:01
Avant ou après la rencontre du PSG à Barcelone, la presse a de nouveau avancé le nom de Leonardo pour revenir au PSG, de façon assez floue.

L'avenir de Laurent Blanc reste incertain selon la presse du jour. Le journal l'Équipe avance trois noms dont celui de Leonardo tandis que France Football annonce que l'ancien directeur sportif voudrait revenir, avec Makelele et Tholot en adjoints.

Le journal l'Équipe annonce ce mercredi des doutes dans l'esprit des dirigeants parisiens concernant l'avenir de Laurent Blanc au PSG. Trois pistes sont citées, celles de Conte (sélectionneur de l'Italie), Benitez (Naples) et Leonardo. Le retour du Brésilien se ferait sous la forme d'un statut de manager à l'anglaise avec un homme de terrain pour s'occuper des entraînements. Le journal place toutefois les deux derniers noms dans la cases des « hypothèses pas complètement écartées », Laurent Blanc étant encore loin d'être parti.

Avant la déconvenue prévisible de Barcelone, c'est France Football qui était parti sur les traces de Leonardo, montant un gros dossier sur l'ancien directeur sportif parisien. Si Leo ne vit plus à Paris et ne répond pas directement à l'hebdomadaire, quelques proches le font pour lui et Raï annonce même qu'il va reprendre un poste important dans un grand club dès cet été, précisant au passage que son ami cherche un poste d'entraîneur avant tout. 

Quelques acteurs du foot l'imaginent bien revenir au PSG (Denisot notamment qui dit que tout est possible) et le journal place une indiscrétion concernant Leonardo. Il pourrait postuler en cas de départ de Laurent Blanc en fin de saison. Il aurait même déjà contacté Claude Makelele pour être son adjoint, accompagné de Didier Tholot, présent avec l'ancien milieu défensif à Bastia en début de saison. Selon France Football, Tholot, aujourd'hui au FC Sion, aurait même confié à certaines personnes qu'il était dans l'attente d'un grand projet.

Enfin, le président Nasser Al-Khelaïfi s'exprime sur le sujet dans France Football. Il parle de sa relation avec Leo comme étant très amicale, affirmant qu'ils continuent d'échanger par moments, après Chelsea notamment, et confirmant qu'ils se voient de temps en temps. Il rend hommage au Brésilien en déclarant qu'il « a beaucoup apporté au football français, il a fait bouger les lignes, bousculé l'ordre établi. » Et quand on lui demande si l'ancien dirigeant est grillé, l'actuel président répond : « Je ne pense pas, non. »

Problème pour Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé hier soir Laurent Blanc pour la saison prochaine dès la fin du match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee