Article 

La presse sévillane donne des détails sur le départ probable d'Emery au PSG

Publié le mercredi 8 juin 2016 à 20:31 par Philippe Goguet
Quelques heures après l'annonce de la Cadena SER, la presse locale est légèrement moins affirmative sur le départ d'Emery, le considérant comme probable mais pas encore fait. Les journaux locaux fournissent quelques détails supplémentaires.

Alors que la Cadena SER annonçait il y a quelques heures que l'entraîneur de Séville Unai Emery avait indiqué à ses dirigeants qu'il partait, les dernières nouvelles données par la presse locale sont légèrement moins affirmatives. Pour autant, les nombreux détails donnés ne laissent que peu de doutes quant à l'issue.

ElDesmarque revient sur la longue journée vécue par le Séville FC et la réunion qui s'est tenue ce matin entre Emery et ses dirigeants. Si l'entraîneur n'a pas annoncé son départ de façon sûre, le club a bien compris qu'il était plus que jamais dans l'air et ne garde qu'un très faible espoir de conserver l'entraîneur basque. En effet, Emery aurait demandé à ses collaborateurs de rester en alerte. Ces derniers doivent se tenir prêts à recevoir le coup de fil définitif annonçant leur arrivée à Paris, Emery ayant déjà largement avancé dans ses négociations avec le club parisien. On peut donc en déduire que l'entraîneur veut venir avec son staff, un point qui n'avait pas encore été abordé jusque là.

Le contrat parisien qui lui a également été proposé est également passé au crible : il serait bâti sur deux années, plus une en option. Durant les deux premières années, Emery touchera moins que Blanc actuellement et le PSG considère qu'un doublé national est le minimum exigible. Le club a aussi fixé comme objectif à son probable nouvel entraîneur de lutter vraiment pour la victoire en Ligue des Champions. S'il y arrive, sa troisième année sera largement revalorisée, ainsi que celle de son staff. Et du côté du Basque, ce n'est pas tant le salaire qui a convaincu mais plutôt le projet sportif, Paris lui donnant les moyens de rivaliser pour le titre européen. 

Par ailleurs, il est également précisé que le club avait initialement prévu de communiquer à la mi-journée sur le cas d'Emery mais le Séville FC a finalement préférer retarder toute annonce.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee