Article 

La prolongation de Busquets tarde, le PSG cité

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 12:55 par Philippe Goguet
La prolongation de contrat de Sergio Busquets (Barça) tarde à être officialisée et la presse catalane cite de nouveau le PSG comme un prétendant au joueur.

En marge du cas Neymar, c'est un autre joueur du Barça dont la prolongation tarde à être officialisée, celle du milieu défensif Sergio Busquets (27 ans), sous contrat jusqu'en 2019. Dans le journal catalan Sport, le PSG est cité parmi les trois clubs qui tentent de profiter de cette situation compliquée pour attirer le joueur.

Le président du Barça avait promis à son milieu récupérateur une prolongation couplée à une augmentation qui tardent à venir et la presse espagnole rapporte logiquement l'intérêt de trois grands clubs pour Busquets, un joueur rare dans son profil qui dispose d'une clause libératoire à 150M€. Les deux clubs de Manchester, United et City, plus le PSG seraient prêt à mettre les 100M€ minimum que réclamerait le Barça pour son joueur et les trois intéressés suivent forcément avec attention les négociations entre le Barça et le joueur, actuellement retardées.

Pour le PSG, le contact avec l'entourage de Busquets serait maintenu depuis des semaines et même des mois et il est vu comme le remplaçant de Motta mais, toujours d'après Sport, le joueur ne souhaite pas rejoindre la Ligue 1, un championnat pas assez compétitif. Du côté de United et City, on rêve de Busquets mais c'est surtout les Citizens qui ont des chances avec l'arrivée de Guardiola aux manettes, un entraîneur qui a beaucoup compté pour Busquets. Côté Barça, on sait qu'on a promis des choses au milieu mais on tente de gagner du temps dans les négociations.

Dans Mundo Deportivo, l'autre journal sportif catalan, on cite Radio Catalunya et les échos sont bien moins négatifs pour le Barça puisque le club catalan va même organiser prochainement une réunion afin de rassurer le joueur concernant le fait que cette prolongation va bien arriver. La radio précise toutefois qu'elle ne devrait pas avoir lieu avant juillet car le club a atteint sa limite sur la masse salariale pour cette saison. Et Mundo Deportivo rappelle également que le joueur s'est pour la première fois plaint dernièrement qu'il attendait que le président barcelonais honore la promesse qu'il lui a faite de l'augmenter. Le journal catalan cite alors la possibilité de voir Busquets rejoindre Guardiola à City, mais pas le PSG ni United.

Globalement, le cas Busquets ressemble énormément au cas de Neymar et le PSG sert surtout à faire bouger le Baça. Dans les deux cas, les joueurs ont déjà exprimé leur volonté de rester à Barcelone.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee