Article 

La Real Sociedad explique l'absence d'option d'achat pour Rafinha

Publié le mardi 28 décembre 2021 à 17:57 par Philippe Goguet
Lors de la conférence de presse de présentation de Rafinha, le président de la Real Sociedad Jokin Aperribay a expliqué l'absence d'option d'achat dans le prêt du joueur. C'est uniquement pour pouvoir gagner du temps que le club basque a fait ce choix.

Moins d'une semaine après l'apparition de la rumeur, Rafinha est officiellement devenu lundi soir un joueur de la Real Sociedad, sa présentation à la presse ayant lieu ce mardi. Les deux parties étaient en contact depuis plusieurs semaines ; et le prêt a été bouclé alors même que le mercato hivernal n'a pas officiellement ouvert (il le sera le 1er janvier). Peu importe, le milieu s'étant même déjà entraîné sous ses nouvelles couleurs, mais ce timing très serré a aussi eu une conséquence sur les négociations.

Comme il l'a expliqué à la presse, le président de la Real Sociedad Jokin Aperribay a préféré ne pas négocier d'option d'achat avec le PSG afin que le prêt aboutisse plus rapidement : « Notre objectif était de faire venir Rafinha le plus vite possible. Nous avons un mois très exigeant devant nous et nous voulions qu'il soit là pour nous aider dès le début. C'était notre but et nous l'avons atteint. Commencer à parler de son avenir avec le PSG après juin aurait retardé l'opération. »

Pour autant, le président basque a bien fait comprendre qu'il était très intéressé à l'idée de garder le milieu brésilien de 28 ans après le prêt : « Maintenant, nous avons six mois pour parler. Je répète que c'est une question de volonté. Je suis sûr que, lorsque Rafinha aura appris à connaître la Real en interne, nous pourrons parler plus calmement. Parfois, nous accordons beaucoup d'importance à ces choses, mais je ne sais pas si c'est si important. Au final, c'est une question de volonté. »

De son côté, Rafinha s'est dit « très heureux d'arriver dans un grand club comme celui-ci » et a « hâte de débuter ». Il a aussi expliqué son choix : « Il y a quelques mois, mon agent m'a parlé de la Real Sociedad et j'ai tout de suite été attiré par cette opportunité car c'est un club qui a réalise de belles choses et a cette ambition de bien jouer et de gagner. C'est ce qui m'a attiré. » Reste à savoir si cela suffira pour le convaincre d'y jouer plus de six mois comme le souhaite son nouveau club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee