Article 

La Sociedad espère toujours Rafinha, un départ du PSG loin d'être acquis

Publié le mardi 7 juin 2022 à 11:34 par Mathias Luis
Alors qu’un doute planait sur la volonté de la Real Sociedad de signer définitivement Rafinha, il semblerait que les Basques soient toujours décidés à réaliser l’opération selon Mundo Deportivo. L’avenir du joueur dépend du prochain coach du PSG, et les négociations s’annoncent difficiles entre toutes les parties.

Les propos du directeur sportif de la Real Sociedad laissaient planer un doute sur la volonté des dirigeants basques d’accueillir définitivement Rafinha. Le milieu de terrain du PSG a été prêté pour les six derniers mois en Espagne, où il a été convaincant. Il était attendu que son club hôte d’un temps tente de l’enrôler définitivement, mais un doute subsistait. Or, les dirigeants des Blancs et Bleus seraient toujours décidés à signer le Brésilien de 29 ans dès cet été selon Mundo Deportivo. 

Toutefois, l’opération est loin d'être jouée d’avance. En effet, le directeur sportif Roberto Olabe a laissé entendre que le milieu de terrain du PSG devrait baisser son salaire pour rejoindre la Real Sociedad sur un contrat longue durée. Côté sportif, il faudra également que le prochain entraîneur du PSG laisse partir l’hispano-brésilien et qu’il ne compte pas sur lui pour la saison à venir, alors que son contrat arrive à expiration en 2023. 

Avec la prise de poste de Luis Campos, les négociations peuvent se tenir entre les Basques et le PSG. Mais un accord reste à trouver, et là aussi un effort financier pourrait être nécessaire côté PSG. Il sera difficile de trouver un accord aux alentours de dix millions d’euros tandis qu’il ne reste qu’un an de contrat au joueur. Néanmoins, alors que cette somme est amenée à être revue à la baisse, il faudra en plus de cela déduire les 35% de la vente qui reviendront au Barça, rappelle le quotidien Sport. 

Avec tout cela, l’avenir de Rafinha du côté de la Real Sociedad reste un feuilleton à suivre lors des prochaines semaines. La question de son ne devrait pas être résolue avant la reprise au PSG, programmée le 4 juillet, qu’il devrait entamer sous les couleurs du club avec lequel il est actuellement engagé. La bonne nouvelle étant que les Basques savent le milieu du PSG performant, et que s’ils ne le signent pas lui, ils auraient à trouver deux joueurs dans l’entrejeu pour compléter leur effectif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee