Article 

Lassé d'attendre le PSG, Osimhen s'ouvre à d'autres pistes

Publié le mercredi 28 août 2024 à 15:08 par Jean Chemarin
Alors que Sky Italia évoquait mardi une possible offre de dernière minute du PSG pour Victor Osimhen, le média italien annonce désormais que le buteur nigérian commence à s'ouvrir à l'idée de filer en Arabie saoudite.

Le mercato ferme ses portes dans deux jours et la tendance n'est pas au recrutement d'un joueur offensif côté PSG. Selon la presse française, la piste Victor Osimhen n'a toujours pas été relancée par le club, qui assure en privé qu'il ne bougera pas sur le recrutement d'un numéro neuf d'ici vendredi soir, malgré la récente blessure de Gonçalo Ramos.

Concernant le buteur nigérian de Naples, qui était annoncé ces dernières heures entre Chelsea et le club saoudien d'Al-Ahli par plusieurs sources, la dernière tendance est à un départ en Arabie saoudite. Selon Sky Italia, qui entretenait encore mardi la rumeur PSG, le club saoudien d'Al-Ahli a fait une nouvelle proposition au Napoli supérieure à la dernière, qui était estimée entre 65 et 70 M€.

Osimhen finalement tenté par l'Arabie saoudite ?

Surtout, Al-Ahli aurait aussi fait une nouvelle offre pharaonique au buteur nigérian, désormais « ouvert » à  cette destination selon cette source. Ces derniers jours, Fabrizio Romano expliquait qu'Osimhen voulait un très gros salaire pour accepter de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, ainsi que l'insertion d'une clause dans son contrat lui garantissant de pouvoir retourner en Europe à partir de l'été prochain.

Le club d'Al-Ahli, où évolue notamment Mahrez, a-t-il décidé d'accepter ces deux conditions pour boucler l'affaire ? « Le joueur et son agent évalueront toutes les offres et toutes les situations sans exclure qui que ce soit », ajoute la chaîne Sky Italia, encore prudente concernant l'issue de ce dossier.

Chelsea toujours dans le coup, pas le PSG

Selon Fabrizio Romano, Chelsea discute en effet toujours avec le clan Osimhen ce mercredi après avoir trouvé un accord ces dernières heures avec Naples au sujet du transfert de Romelu Lukaku, estimé à 30 M€ plus un pourcentage à la revente. En quête d'un nouveau buteur, les Blues n'avaient jamais proposé mieux qu'un prêt pour Osimhen jusque-là, mais pourraient finalement faire une offre de transfert à Chelsea selon plusieurs sources.

Le PSG n'ayant toujours pas fait d'offre à Naples à deux jours de la fin du mercato, Osimhen semble en tout cas se faire à l'idée qu'il ne signera pas à Paris et semble aujourd'hui beaucoup plus proche de rejoindre l'Arabie saoudite ou Londres que la capitale française.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee