Article 

Le banc du PSG sans Pochettino, mais sans nom évident pour 2022/2023

Publié le lundi 25 avril 2022 à 9:00 par Mathias Luis
Après une saison globalement décevante, Mauricio Pochettino pourrait être le premier à subir les changements attendus au PSG puisque les dirigeants voudraient s’en séparer, d’après L’Équipe et Le Parisien. Lui-même ne se verrait pas poursuivre l’aventure. Toutefois, aucun nom évident ne ressort pour prendre sa place en 2022/2023.

L’échec en huitièmes de finale de Ligue des Champions semble avoir été fatal à Mauricio Pochettino dans la tête des dirigeants du PSG. Face à cette désillusion sportive, l’entraîneur argentin, arrivé à l’hiver de la saison 2020/2021, a été l’un des premiers pointés du doigt. Pour commencer à apporter des changements attendus depuis l’élimination européenne, les dirigeants semblent privilégier l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour la saison 2022/2023 d’après L’Équipe et Le Parisien. Mauricio Pochettino devrait ainsi être remercié par la direction du PSG malgré son contrat qui court jusqu’en 2023, la faute à des résultats pas à la hauteur, et un jeu qui n’a pas convaincu après 18 mois. 

Le bilan très mitigé de Mauricio Pochettino aura sans doute eu raison de lui, à tel point que l’entraîneur argentin lui-même sait qu’il ne sera pas sur le banc du PSG la saison prochaine rapporte L’Équipe. Par ailleurs, selon Le Parisien, ses propos pendant la conférence de presse d’avant Angers/PSG où il disait avoir « encore un an de contrat, et sans même parler d’envie, c’est une question contractuelle », sont à interpréter comme le signe d’un coach qui ne souhaite pas poursuivre l’aventure au PSG. Pour se séparer de Mauricio Pochettino et l’intégralité de son staff technique à un an de la fin de leur contrat, le PSG devra débourser entre quinze et vingt millions d’euros

Qui après Pochettino ?

Pour autant, si le départ de Mauricio Pochettino du PSG semble quasiment acté à ce jour, rien n’est encore fait quant à l’arrivée d’un successeur. Le PSG scruterait discrètement les entraîneurs pour trouver un remplaçant pour la saison 2022/2023, mais pour l’heure, il n’y aurait aucun accord entre les décisionnaires, que ce soit sur le nom ou le profil à recruter, d’après L’Équipe. Une version que le journal sportif écrivait déjà il y a quelques semaines, signe d'un recrutement qui n'avance pas ?

En ce qui concerne Antonio Conte, l’entraîneur italien, sous contrat jusqu’en 2023 à Tottenham, se serait proposé aux hautes instances du PSG pour deux saisons, un cycle court caractéristique de son management mais qui correspond bien à ce que cherche le PSG en général. Reste que son entourage a démenti à des journalistes suivant Tottenham les bruits l'envoyant au PSG. En outre, les dirigeants auraient toujours Zidane dans un coin de la tête. 

En parallèle du dossier Mbappé qui souhaiterait connaître les contours précis du futur projet sportif du PSG pour pouvoir prendre une décision, certaines pistes concernant le prochain entraîneur pourraient filtrer via les négociations de la prolongation de l’attaquant de 23 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee