Article 

Le Barça a fait une croix sur un retour de Neymar cet été (L'Esportiu)

Publié le mardi 28 avril 2020 à 10:33 par Marius Cassoly
Selon L'Esportiu, quotidien sportif catalan, le FC Barcelone a fait une croix sur un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone cet été, en raison notamment du contexte économique lié à la pandémie du coronavirus.

Alors que la direction sportive du PSG s'active en vue du prochain mercato estival, les décideurs parisiens devraient vivre des prochains mois tranquilles concernant le dossier Neymar. « L'été sera calme », affirmait même récemment l'entourage du Brésilien à L'Équipe. De son côté, Catalunya Radio expliquait que le Barça avait abandonné la piste Neymar pour cet été. 

Ce mardi, L'Esportiu va dans ce sens et affiche Neymar à sa Une avec comme titre « La dure réalité ». Le quotidien sportif catalan confirme que le FC Barcelone a fait une croix sur un retour du natif de Santos cet été et cite plusieurs membres de la direction blaugrana. « Évidemment, nous aimerions signer Neymar, mais nous devons être réalistes et qu'il peut revenir cet été est pratiquement impossible. Je parierais plus sur la signature de Lautaro que sur le retour de Neymar », explique un dirigeant au journal. « Le retour de Neymar semble une utopie », avance un autre membre de la direction. 

Entre le prix élevé fixé par le PSG et les conséquences financières liées à la pandémie du coronavirus, la principale raison à ce renoncement est économique. L'Esportiu croit d'ailleurs savoir que le Barça va réduire son budget pour la saison 2020/2021, impactant ainsi réduire sa masse salariale, s'élevant environ à 600 millions d'euros. «Si nous devons réduire considérablement la masse salariale de la première équipe, comment voulez-vous que Neymar vienne, un joueur qui gagne plus de 30 millions euros nets par saison? Impossible », clame un membre du club catalan. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux