Article 

Le Barça prépare une ultime offre pour Neymar (L'E)

Publié le jeudi 29 août 2019 à 9:38 par Jean Chemarin
Comme RMC hier soir, L'Equipe confirme ce jeudi matin que le PSG a refusé la dernière offre du Barça pour Neymar. Mais selon le quotidien français, le club catalan prépare une ultime offre en marge du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco.

Ce jeudi à Monaco, à partir de 18h, se tiendra le très attendu tirage au sort des groupes de la Ligue des champions. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les chapeaux complets de l'édition 2019-2020 dans notre dernier article sur le sujet. A cette occasion, Nasser Al-Khelaïfi et Josep Maria Bartomeu seront normalement présents. Le président du Barça est d'ailleurs déjà arrivé sur place selon Mundo Deportivo. Et pour le quotidien Sport, les présidents du PSG et du Barça vont bien discuter du cas Neymar aujourd'hui, en marge du tirage au sort.

En France, L'Equipe vient de confirmer à l'instant l'information d'hier soir de RMC Sport, à savoir que le PSG avait repoussé la dernière offre du Barça qui comprenait une grosse somme en cash (130 M€ selon le journal, 125 selon Sport, entre 140 et 150 selon Le Parisien), Ivan Rakitic et le prêt d'Ousmane Dembélé. L'Equipe reconnaît volontiers qu'il ne connaît pas vraiment les raisons du refus du PSG et soumet l'hypothèse que cela puisse être lié au refus de venir d'Ousmane Dembélé. Mais L'Equipe confirme en tout cas que ce refus du PSG a bien eu lieu.

Et maintenant ? Selon L'Equipe, l'affaire n'est pas encore complètement terminée puisque le Barça travaillerait sur une ultime offre ce jeudi. L'Equipe soumet là aussi deux hypothèses : soit que le Barça insère un autre joueur que Dembélé dans le deal, soit que le Barça revoit son montant en cash à la hausse. Concernant la première option, Le Parisien a glissé ce matin le nom du milieu brésilien Arthur et du latéral droit portugais Nelson Semedo tandis que Mundo Deportivo a parlé de Jean-Clair Todibo, le jeune défenseur central passé par Toulouse et recruté l'hiver dernier par le Barça. Mais selon MD, Todibo faisait partie de la fameuse offre cash, plus Rakitic et Dembélé en prêt refusée ces dernières heures par le PSG. Peu de chance de toute façon qu'il intéresse Paris, déjà très bien fourni en défense centrale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee