Article 

Le Barça va « tout faire pour ramener Messi »

Publié le lundi 15 mai 2023 à 11:57 par Luca Demange
Après le titre de champion d’Espagne décroché par le Barça ce dimanche, Joan Laporta a confirmé sa volonté de faire revenir Lionel Messi cet été. Le président du club culé affirme que sa relation avec l’Argentin s’est réchauffée.

Lionel Messi a sûrement disputé son avant-dernier match avec le PSG au Parc des Princes samedi face à Ajaccio (5-0). Après deux années passées à Paris, l’Argentin se dirige tout droit vers un départ. Son club de toujours, le Barça, espère rapatrier l'attaquant de 35 ans deux ans après une rupture controversée. 

Dans l'euphorie du titre de champion d'Espagne décroché ce dimanche face à l'Espanyol, le président catalan Joan Laporta a fait grimper l'espoir chez ses supporters en assurant vouloir « tout faire pour le ramener. » 

Le dirigeant du club culé se veut confiant et affirme que sa relation avec le septuple Ballon d'Or s'est réchauffée auprès de TV3 : « Leo est toujours à Paris. Je ne voudrais pas le déranger maintenant. Nous allons essayer d’améliorer l’équipe dans toutes les lignes. J’ai parlé avec Messi pour rétablir la situation. Nous nous sommes envoyé des messages récemment. C’était très agréable. Nous avons retrouvé notre relation. Messi aime le Barça, il sent que ce club est sa maison. »

« Le Barça est sa maison » 

Alors que le club saoudien d'Al-Hilal lui propose un pont d'or pour attirer Lionel Messi dans ses filets, Joan Laporta estime que le Barça garde un pouvoir sentimental spécial : « L’Arabie Saoudite ? Ils font du bon travail, ils investissent, mais j’insiste, le Barça est le Barça. Le Barça est sa maison et peut rivaliser avec n’importe qui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee