Article 

« Une année difficile pour moi », Sanches exaspéré par ses blessures

Publié le lundi 15 mai 2023 à 11:05 par Kevin Monaci
Après la victoire face à Ajaccio (5-0), Renato Sanches s’est exprimé en zone mixte sur son état de forme. Le Portugais est apparu désespéré par ses blessures à répétition qui lui ont gâché son année.
Après la victoire face à Ajaccio (5-0), Renato Sanches s’est exprimé en zone mixte sur son état de forme. Le Portugais est apparu désespéré par ses blessures à répétition qui lui ont gâché son année.

Renato Sanches ne gardera pas des très bons souvenirs de sa première année à Paris. Arrivé au PSG l'été dernier, le Portugais a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains. Celui qui n’a joué que 24 matches (7 titulariations) est presque passé inaperçu à cause de ses blessures à répétitions aux adducteurs et à la cuisse. 

Si le milieu de terrain est entré en jeu pour la victoire des siens face à Ajaccio (5-0) ce samedi, il ne s’est pas montré satisfait après la rencontre. En zone mixte, l’ancien lillois affiche toute sa déception concernant son état de forme : « Dès que je reviens de blessure, je me sens bien. Mais après, je me blesse. Pourtant, je travaille tout le temps pour être bien. C’est une année très dure pour moi, que ce soit physiquement et émotionnellement, parce que je voudrais être avec l’équipe. Parfois, on est chanceux, parfois malchanceux. Mais cette année physiquement… elle est dure pour moi ». 

« Moi à 100%, c’est totalement différent »

Renato Sanches livre un constat assez lucide sur la situation et ne s’estime pas totalement au maximum de ses capacités : « Je ne suis pas à 100%. Moi à 100%, c’est totalement différent. Petit à petit je reprends confiance et après, je vais montrer ce que je peux apporter sur le terrain ». L’avenir du Portugais au PSG reste plus qu’incertain, comme l’annonçait L’Équipe en avril dernier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 août

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee