Article 

Le Bayern à l'attaque pour Mukiele, le PSG pas forcément fermé à un départ

Publié le dimanche 7 janvier 2024 à 14:56 par Philippe Goguet
L'avenir de Nordi Mukiele est soudainement relancé : le Bayern Munich en a fait son joueur n°1 pour se renforcer, pensant à un prêt, tandis que le PSG ne serait plus totalement opposé à la vente de son arrière latéral.

Un temps considéré comme clair avec un mercato hivernal qui s'annonçait fermé, l'avenir de Nordi Mukiele est finalement beaucoup moins certain. Il y a quelques semaines, la presse allemande avait dévoilé l'intérêt du Bayern Munich le concernant mais la piste avait alors été refroidie par la volonté du PSG de conserver son polyvalent défenseur. Ce dimanche, la rumeur l'envoyant au Bayern est très sérieusement relancée par plusieurs sources.

Di Marzio l'a évoqué en Italie puis des médias en France et en Allemagne ont confirmé que la piste du Bayern était toujours d'actualité pour Mukiele. L'Equipe va même plus loin en expliquant que le club allemand a commencé à entamer des discussions avec le PSG pour obtenir le prêt avec option d'achat du joueur de 25 ans. Ce prêt serait assorti d'une option d'achat d'un montant de 25M€, soit plus du double du prix déboursé par Paris pour l'acheter à Leipzig.

Le PSG moins enclin à retenir Mukiele

Si le Bayern tente sa chance de la sorte, c'est possiblement car le PSG ne semble pas vouloir retenir Mukiele coûte que coûte. Comme expliqué par RMC, le club parisien serait même prêt à le laisser partir pour peu qu'il trouve une bonne solution de remplacement, sachant que Paris cherche déjà un arrière central avec la blessure de longue durée de Milan Skriniar. Aucun nom n'a filtré sur ce poste.

Outre le Bayern, la piste de la Juventus Turin est apparue ces dernières heures, le club italien prenant des renseignements sur la situation de Mukiele. Le joueur n'a de son côté exprimé aucune préférence quant à son avenir mais il connaît bien la Bundesliga pour y avoir évolué pendant quatre saisons.

Côté PSG, Luis Enrique ne lui donne qu'un tout petit rôle et ne l'imagine pas vraiment comme la doublure d'Achraf Hakimi non plus. Lorsque le Marocain a été absent ou sur le banc, ce sont Carlos Soler et Warren Zaïre-Emery qui ont sur le côté droit ces derniers mois, jamais un Mukiele qui a plus joué arrière gauche à la place de Lucas Hernandez que sur son côté naturel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee