Article 

Le Bayern pense à une piste du PSG comme alternative à Mukiele

Publié le vendredi 12 janvier 2024 à 11:23 par Jean Chemarin
Après avoir recruté le défenseur central anglais Eric Dier à Tottenham, le Bayern Munich fonce sur un latéral droit et fait toujours du Parisien Nordi Mukiele sa priorité. Mais en cas d'échec dans ce dossier, le club allemand cible aussi un joueur récemment lié au PSG... pour remplacer Mukiele.

Le mercato d'hiver bat son plein, même s'il est pour le moment très calme au PSG. A l'exception de Lucas Beraldo et de l'épineux dossier Gabriel Moscardo, le PSG n'a pas recruté d'autres joueurs et n'a surtout pas encore dégraissé. Pas de panique puisque le mercato d'hiver se décante souvent sur le tard et que plusieurs dossiers pourraient se débloquer dans les prochains jours. Au rayon des départs, Nordi Mukiele est toujours un candidat sérieux. Peu utilisé par Luis Enrique cette saison (seulement 484 minutes jouées), le polyvalent défenseur français de 26 ans est la priorité du Bayern Munich pour renforcer son poste de latéral droit.

Et selon plusieurs sources concordantes, Mukiele est emballé à l'idée de retourner en Bundesliga, lui l'ancien joueur du RB Leipzig. Pour le moment, les discussions entre les deux clubs portent sur un prêt avec option d'achat. Le tout dans une opération estimée à 25 millions d'euros. Mais le PSG ne lâchera Mukiele que s'il lui trouve un remplaçant et Saber Desfarges suggérait récemment que le club parisien voulait inclure une obligation d'achat plutôt qu'une option d'achat, ce qui posait visiblement problème au Bayern Munich pour le moment.

Le Bayern pense à Sacha Boey en cas d'échec dans le dossier Mukiele

Ces dernières heures, la version allemande de Sky Sports a révélé que le Bayern Munich creusait une nouvelle piste au poste de latéral droit, celle menant à... Sacha Boey, que Saber Desfarges présentait justement cette semaine comme une piste possible du PSG en cas de départ de Mukiele au Bayern. Selon Sky, le club bavarois n'aura pas de mal à trouver un accord contractuel avec Sacha Boey, mais ce sera probablement plus compliqué de s'entendre avec Galatasaray, qui réclame beaucoup d'argent pour son joueur de 23 ans, également suivi en Premier League.

Sky Sports ajoute que Mukiele reste à ce stade la piste prioritaire du Bayern Munich, qui continue d'être lié au PSG cet hiver. Les deux clubs ont par exemple discuté de Joshua Kimmich et ont aussi été associés à Kevin Danso, mais le Bayern a finalement officialisé jeudi la venue du défenseur anglais Eric Dier contre environ 4 millions d'euros. Un prix bien plus abordable que les 40 millions d'euros réclamés par Lens pour son international autrichien, ce qui en fait d'ailleurs un dossier bien trop compliqué pour le PSG cet hiver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee