Article 

Le chantier chez les arrières latéraux est lancé au PSG (L’E)

Publié le vendredi 14 mai 2021 à 8:56 par Renaud Lagord
Parents pauvres de la défense parisienne cette saison, les couloirs gauche et droit attendent des renforts dès l’été prochain. Si la probabilité d’un retour d’Aurier à droite semble forte, un arrière gauche n’est pas exclu, en soutien de Bernat.

C’est le chantier prioritaire du PSG dans les mois à venir. Les côtés de la défense s’avèrent le parent pauvre du quatuor défensif, cette saison, symboles d’un effectif où résident encore des déséquilibres criants à certains postes. Ces couloirs ont souvent pris l’eau ces derniers mois, autant contre Manchester City en demi-finales de Champions League que contre Montpellier, en Coupe de France, mercredi. La direction parisienne en a conscience : il va falloir recruter. Selon L’Equipe, un arrière gauche et un arrière droit pourraient être recrutés durant cette période de mercato estival.

A gauche, l’idée d’un numéro deux derrière Juan Bernat fait son chemin. Loin de mettre en doute le bon retour du latéral espagnol de 28 ans, toutefois. Preuve de la confiance que lui porte la direction, celui-ci s’est même vu récemment prolonger son bail parisien jusqu’en 2025 - avec à la clé des émoluments de 750 000 € brut mensuels. De toute manière, malgré la saison blanche de l’Espagnol (trois matches joués seulement), ils ne peuvent se permettre de s’offrir un numéro 1, dixit L’Equipe. Dans l’esprit de la direction parisienne, il lui faut s’assurer une solution de remplacement fiable. Et pour le moment, Layvin Kurzawa ne rentre pas dans cette case-là. Tout comme le Néerlandais Mitchel Bakker. 

Côté droit, c’est une autre histoire puisqu’il est question de dénicher un titulaire. Alessandro Florenzi, encore en-dedans contre Montpellier mercredi, ne semble plus convenir. La levée de son option d’achat est encore incertaine, et aux dernières nouvelles, le club ne s'était pas décidé sur son cas. Comme l’a révélé il y a de ça quelques semaines Le Parisien, le club de la capitale semble s’être positionné en faveur d’un retour de Serge Aurier. Les contacts entre le PSG et Tottenham sont en cours. Et ce, alors que Leonardo s’était refusé à un come-back de l’Ivoirien, au passif sulfureux à Paris. 

Pour ce qui est d’un numéro deux à droite, on se dirige vers un maintien du titi Colin Dagba. Selon le quotidien sportif, « la tendance s’est infléchie depuis plusieurs semaines [sur son cas] et le retour face au Bayern Munich ». Si les dirigeants ont conscience des limites à très haut niveau du gamin de Béthune, ils semblent plus disposés à le faire rester. Un choix qui s’explique peut-être par la faible enveloppe de recrutement. Plus que jamais cet été, il faut recruter malin et cibler les postes prioritaires de recrutement.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux