Article 

La direction du PSG toujours pas décidée pour le cas Florenzi (LP)

Publié le mardi 11 mai 2021 à 12:31 par Renaud Lagord
A l’heure des prolongations de contrat à la pelle, Alessandro Florenzi est l’un des rares joueurs du groupe pro à ne pas être fixé sur son avenir. Paris ne s’est pas encore décidé sur la levée ou non de son option d’achat.

En cette période de printemps, Paris a décidé d’accélérer les choses en réglant tout un tas de dossiers. Au milieu des dossiers de prolongations de Neymar, Draxler ou Navas, il en est un qui semble pourtant loin d’être prioritaire. Alessandro Florenzi, prêté cette saison par l’AS Roma, n’est toujours pas fixé sur son avenir à Paris. Et pour cause, la direction du club de la capitale n’a pas encore statué sur son cas selon Le Parisien. La levée de son option d’achat, estimée aux alentours de 9M €, ne semble pas, pour l’heure, une priorité.

Rien de nouveau sur le soleil pour le Romain, pour qui l’aventure parisienne n’est pas encore terminée, loin s’en faut. Le PSG a encore jusqu’au 30 juin prochain pour faire son choix. Auquel cas l’AS Roma le récupérerait… pour mieux le vendre, l’Inter lorgnant le joueur. Le latéral romain trentenaire, de son côté, est enthousiaste et ne manque pas de rappeler son envie de poursuivre en France. Dans une interview parue vendredi dans le Corriere dello Sport, celui-ci a rappelé que « le PSG était l’expérience (qu’il) recherchait. » Il est resté toutefois évasif concernant ses chances de demeurer à Paris la saison prochaine. 

Cinquième joueur de champ le plus utilisé depuis septembre (avec 2 580 minutes de jeu cette saison), Florenzi paye ses derniers mois sous ses couleurs parisiennes, où il n’a pas affiché son meilleur niveau. Ces performances récentes ont montré quelques failles sur le plan défensif, notamment contre Manchester City et révélé un manque d’inspiration offensive, pourtant son point fort.

A tel point que Paris songerait à faire revenir un ancien de la maison à son poste, en la personne de Serge Aurier. Le latéral ivoirien de Tottenham aurait même la cote auprès de Mauricio Pochettino, son ancien entraîneur chez les Spurs. Est-il pourtant plus fiable que le Romain ? C'est une autre histoire.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

lundi 19 juillet

dimanche 18 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux