Article 

Au moins trois matches de suspension attendus pour Kimpembe (L’E)

Publié le mardi 11 mai 2021 à 9:26 par Renaud Lagord
Coupable d’un tacle trop engagé à Rennes, dimanche, Presnel Kimpembe risque trois matches de suspension. Une peine qui pourrait être alourdie à la vue des nouvelles images diffusées par Canal+.

Et si Presnel Kimpembe avait, sans le savoir, mis un terme à sa saison avec le PSG ? La question se pose après son expulsion de dimanche soir, sur le terrain de Rennes. Coupable d’un tacle à retardement sur l’attaquant Jérémy Doku à la 87e minute, le défenseur français encourt minimum trois matches de suspension, selon L’Equipe, qui s’en tient au barème de la commission de discipline de la Ligue. Son tacle semble plutôt tenir d’une « faute grossière », selon la règle. Or, Kimpembe risque une peine bien plus lourde.

Le jeune défenseur pourrait effectivement faire les frais de son comportement, après les images diffusées par Canal+, lundi soir. Sur cette vidéo, on voit le champion du monde 2018, expulsé quelques minutes plus tôt, proférer des insultes - « bandes de tapettes » - à son retour aux vestiaires. Ces seuls propos peuvent constituer, explique L’Equipe, un élément aggravant et alourdir la peine. Jusqu’à dix matches de suspension sont prévus lorsque sont proférés des insultes discriminatoires. Son comportement très agité au retour des deux équipes dans les vestiaires, tel que visible sur les images, pourrait également être relevé par la Ligue.

Suspendu automatiquement pour la demi-finale de Coupe de France à Montpellier, mercredi, « Presko » raterait, si on en reste à trois matches, la rencontre contre Reims, qui peut permettre de rester dans le coup en Ligue 1, et si qualification mercredi, la finale de Coupe de France, le 19 mai prochain. Quatre matches de suspension minimum et il ne sera pas de la partie à Brest, lors de la dernière journée de Ligue 1. Ce qui signifierait également, un retour sur les terrains la saison prochaine. Mais là encore, rien ne dit qu'il pourra débuter la saison avec son équipe, si d'aventure il avait au moins cinq matches de suspension.

La réponse interviendra ce soir, puisque la commission de discipline se réunit exceptionnellement, en raison du week-end de l’Ascension. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee