Article 

Le détail des bonus du transfert de Safonov au PSG dévoilés en Russie

Publié le lundi 3 juin 2024 à 17:00 par Jean Chemarin
La presse russe a dévoilé ce lundi les détails économiques du transfert de Matvey Safonov au PSG, notamment les conditions qui pourraient déclencher le paiement de bonus.

La LFP doit annoncer ce mercredi la date d'ouverture du mercato estival en France et sauf surprise, ce dernier ouvrira officiellement ses portes dans une semaine, soit le lundi 10 juin. Débarqué à Paris la semaine dernière pour passer sa visite médicale et signer son contrat, le gardien russe Matvey Safonov (25 ans, Krasnodar) sera la première recrue estivale du PSG.

Selon la presse russe, il a bien signé son contrat jusqu'en 2029 la semaine passée lors de son passage dans la capitale française et tout devrait donc être officialisé  à partir de lundi prochain. Le montant du transfert ne sera lui pas communiqué par le PSG, ni par le FC Krasnodar a priori, mais son montant a filtré dans la presse russe. 

2 M€ de bonus liés au nombre de matches disputés par Safonov

Premier média à avoir évoqué l'intérêt du PSG pour Safonov il y a maintenant dix jours, Championat révèle que le transfert sera ainsi de 18 millions d'euros plus 2 de bonus, soit potentiellement 20 millions d'euros (un peu moins donc que les 20 M€ + bonus initialement évoqués en Russie).

Le média russe a également eu connaissance des conditions pour activer les bonus. Le PSG devra ainsi payer un million d'euros après 20 matches disputés par Safonov, puis un million supplémentaire une fois que Safonov aura joué 30 matches de plus (à partir de son 50e match avec le PSG donc).

Concentré avec sa sélection depuis samedi dernier (il est arrivé à Novogorsk depuis Paris selon les médias locaux), Safonov va affronter la Biélorussie ce vendredi 7 juin à Minsk à partir de 19h en amical. L'entraîneur des gardiens de la sélection russe a déjà annoncé que le futur portier du PSG allait disputer au moins une mi-temps lors de ce match amical. Safonov sera ensuite en vacances et devrait reprendre avec le PSG le 15 juillet prochain pour le début de la préparation estivale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee