Article 

Le futur staff de Luis Enrique au PSG en train d'être discuté

Publié le dimanche 18 juin 2023 à 19:55 par Philippe Goguet
Il est désormais pratiquement certain que Luis Enrique va être le nouvel entraîneur du PSG et, outre la question centrale du contrat, c'est son futur staff technique qui est au cours des négociations selon plusieurs sources.

Après l'échec Nagelsmann, c'est l'autre gros CV disponible sur le marché qui a été choisi par le PSG puisque tout indique que c'est bien Luis Enrique qui va prendre la place de Christophe Galtier sur le banc parisien dans les prochaines semaines, voire dès la prochaine. Les négociations entre les deux parties sont très avancées, même si le club reste prudent après le camouflet précédent, mais l'ancien coach de la sélection a déjà accepté le poste.

C'est même un contrat de deux ans qui est actuellement négocié entre le PSG et Luis Enrique selon Le Parisien, une durée très classique pour un bail de coach et encore plus à Paris. Comme l'expliquent plusieurs sources, ce n'est pas le seul point négocié actuellement puisqu'il y a un autre point clé en cours de discussions, à savoir le staff technique qui va encadrer l'ancien technicien du Barça. Un point clé qui avait été problématique avec Nagelsmann selon des sources allemandes.

Des restes de Galtier et des historiques de Luis Enrique ?

Alors que le fidèle Thierry « Titi » Oleksiak va partir avec Galtier, Le Parisien ouvre la porte à une possible collaboration avec le reste du staff précédent, citant notamment le cas particulier de l'ancien adjoint João Sacramento. Une petite partie du staff de Christophe Galtier étant d'origine espagnole, d'autres pourraient-ils rester ? C'est notamment le cas de Pedro Gomez, en charge de la préparation physique, qui était assisté par Alberto Piernas. Isidro Ramon était quant à lui responsable de l’analyse vidéo.

Luis Enrique a également ses hommes de confiance historiques et le plus connu est le préparateur physique Rafel Pol, débarqué de la sélection espagnole en même temps que son chef. Son autre adjoint historique était Juan Carlos Unzué mais l'ancien gardien de but international se bat désormais contre la maladie de Charcot. Son fils Aitor Unzué l'avait remplacé au sein du staff et il pourrait donc venir dans les bagages de Luis Enrique, lui qui avait le rôle d'analyste en chef auprès de la sélection. Il est également probable de retrouver Joaquin Valdes, psychologue attitré de l'entraîneur.

Seule certitude, Luis Enrique va devoir trouver un entraîneur des gardiens puisque Gianluca Spinelli, arrivé en 2018 en France dans les valises de Buffon et qui a donc travaillé avec Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino et Christophe Galtier est en fin de contrat au 30 juin 2023 et va quitter le PSG pour rejoindre, en théorie, l'Inter. En sélection, Luis Enrique s'était appuyé sur Juanjo González, un coach qu'il n'avait jamais fréquenté avant de rejoindre la Roja. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee