Article 

Le jeune talent brésilien Endrick invité au Parc des Princes pour PSG/Real

Publié le mercredi 16 février 2022 à 17:33 par Mathias Luis
Lors du mercato d’hiver, le nom du prodige de Palmeiras Endrick a été associé au PSG. L’attaquant brésilien de 15 ans qui attire les regards de tous les plus grands clubs d’Europe était invité hier soir au Parc des Princes, à l’occasion du huitième de finale aller PSG/Real.
Lors du mercato d’hiver, le nom du prodige de Palmeiras Endrick a été associé au PSG. L’attaquant brésilien de 15 ans qui attire les regards de tous les plus grands clubs d’Europe était invité hier soir au Parc des Princes, à l’occasion du huitième de finale aller PSG/Real.

Il n’a que 15 ans et séduit pourtant les plus grands cadors européens : Manchester City, Manchester United, Chelsea, Liverpool, Barcelone, Bayern Munich, Real Madrid - et bien sûr, le PSG. Au Brésil, l’avant-centre de Palmeiras est considéré comme un talent générationnel. Même s’il ne pourra pas rejoindre l’Europe avant ses 18 ans, il peut déjà signer un pré-contrat qui le lierait à un club européen dès ses 16 ans.

Ainsi, tout est bon pour tenter de séduire un jeune talent que tout le monde s’arrache. Le PSG l’a bien compris car il a profité des vacances en Europe d’Endrick pour l’inviter, lui, ses parents et son frère à l’occasion de PSG/Real, selon le média espagnol Sport. 

Le Real Madrid, d’ailleurs, est un concurrent sérieux quant au recrutement du jeune attaquant. En effet, son agent est le même que celui de Vinicius Jr, d’une part. Ensuite, le brésilien a récemment indiqué au journal espagnol Marca être un fan du Real Madrid, et il espérait même que les Merengues remportent une nouvelle Ligue des Champions. Son idole absolu est d’ailleurs Cristiano Ronaldo - qui en a apporté tant au Real Madrid.

Pourtant, un autre joueur important à ses yeux évolue bel et bien du côté du PSG, puisque le prodige dit avoir Mbappé pour modèle. Le PSG a donc invité Endrick pour un match qui fait éminemment sens pour lui. Sans doute de quoi entamer des négociations de la meilleure des manières. D’autant plus que pour conclure un accord avec Palmeiras, les sommes estimées sont floues. Aujourd’hui, le joueur est évalué entre 30 et 40M € - et aucun club ne semble disposé à mettre cette somme sur la table.

De plus, selon les médias brésiliens, Palmeiras pousserait pour inclure une clause libératoire de 100M € dans le premier contrat professionnel du joueur, qu’il devrait signer après avoir fêté ses 16 ans, en juillet prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee