Article 

Le PSG a fait une offre à Tomas Araujo

Publié le mercredi 28 août 2024 à 18:39 par Philippe Goguet
Présenté comme un joueur suivi par le PSG, Tomas Araujo a vu le club de la capitale lui faire une offre contractuelle. Mais rien n'a bougé entre les clubs, car Paris est toujours bloqué.
Présenté comme un joueur suivi par le PSG, Tomas Araujo a vu le club de la capitale lui faire une offre contractuelle. Mais rien n'a bougé entre les clubs, car Paris est toujours bloqué.

Présenté comme un joueur qui plaît aux dirigeants parisiens au poste de défenseur central droit, le Portugais de Benfica Tomas Araujo a même vu le PSG lui faire une proposition contractuelle selon les informations de L'Equipe. L'international espoirs se serait vu proposer un salaire de 5 millions d'euros annuels, soit une rémunération bien au-delà de ce qu'il touche à Benfica mais relativement raisonnable à l'échelle du PSG.

Pour l'heure, la réponse de Tomas Araujo a cette proposition n'est pourtant que secondaire puisque rien n'a vraiment changé dans les échanges entre les clubs. Le PSG n'avancera vraiment sur le dossier Araujo que si l'un des deux départs attendus dans le secteur de la défense centrale, Skriniar ou Danilo, se concrétise au cours des prochains jours. A cet instant, ce n'est pas gagné puisque ni l'un ni l'autre n'ont dit oui aux approches saoudiennes les concernant.

Chelsea se lance sur la piste d'Araujo

Surtout, une franche concurrence est arrivée dans ce dossier Araujo avec Chelsea, jamais bien loin lorsqu'un joueur est possiblement sur le marché. CNN Portugal, pas toujours très fiable, a dévoilé ce mercredi après-midi l'approche des Blues en assurant que le club londonien offrait même 40 millions d'euros plus un joueur pour le défenseur central de 22 ans. 

Cette offre n'a pas été confirmée, même plutôt démentie, mais le joueur est bien sur les tablettes des Londoniens qui ont officiellement contacté le SL Benfica à propos du joueur sous contrat jusqu'en juin 2029. La position officielle du Benfica est plutôt claire à cet instant : officiellement, Tomas Araujo n'est pas en vente. Reste à voir si cette position résistera à une belle offre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee