Article 

Le PSG a fait une offre « agressive » pour un grand espoir équatorien

Publié le vendredi 5 janvier 2024 à 9:34 par Jean Chemarin
Révélé par un journaliste équatorien fin décembre, l'intérêt du PSG pour le jeune attaquant équatorien Allen Obando (17 ans) a été confirmé par le président de son club, le Barcelona SC.

Après Lucas Beraldo (20 ans) et Gabriel Moscardo (18 ans), dont la signature n'a pas encore été officialisée, le PSG s'intéresse à un autre grand talent sud-américain en la personne d'Allen Obando, attaquant équatorien de 17 ans révélé lors du dernier Mondial U17 et évoluant du côté du Barcelona SC, l'un des plus grands clubs d'Equateur. Un intérêt révélé le 25 décembre dernier par un journaliste local, qui évoquait une offre de 6 millions d'euros du PSG pour acquérir 80% des droits économiques du jeune joueur, également annoncé sur les tablettes du City Group et de l'AS Monaco.

Pas spécialement confirmé en France, l'intérêt du PSG pour Allen Obando a été évoqué ce jeudi lors d'une conférence de presse du président du Barcelona SC, Antonio Alvarez. « C'est vrai pour le PSG. Ils sont extrêmement intéressés, ils ont fait une offre qui répond aux attentes du club, et cette offre a été assez agressive. Ils veulent même que la famille d'Allen, son père et sa mère, ainsi que moi-même nous nous déplacions pour négocier », a ainsi confié le dirigeant équatorien.

Le PSG en concurrence avec Crystal Palace pour Obando ?

Ce dernier a toutefois précisé que le PSG n'était pas le seul club européen à avoir formulé une offre intéressante pour son espoir : « Il y a aussi un autre club, Crystal Palace, qui a répondu à nos attentes, mais qui n'a pas été aussi agressif que Paris. A l'époque, il y a aussi eu un échange d'informations avec d'autres clubs comme la Juventus, le Borussia Dortmund, Hoffenheim, Leipzig et Stuttgart ». Pour conclure, Antonio Alvarez a fait savoir qu'il n'était pas pressé de vendre son poulain : « Il n'y a pas d'urgence, il a 17 ans, nous devons le soutenir, sa carrière ne fait que commencer et il pense aux Jeux préolympiques et à la Copa Libertadores ».

Les transferts internationaux de joueurs mineurs étant interdits, Allen Obando ne pourra pas rejoindre le PSG ou un autre club européen avant sa majorité, en juin prochain. Mais Luis Campos semble visiblement vouloir anticiper et battre la concurrence dans ce dossier. Méfiance toutefois avec ce genre de déclarations de dirigeants de clubs, qui peuvent aussi profiter de l'aura internationale du PSG pour faire monter les enchères. Aligné en pointe avec les équipes de jeunes de l'Equateur et plutôt sur une aile en club, Allen Obando a disputé 8 matches en pro avec le Barcelona SC, pour 2 titularisations et 1 but. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee