Article 

Le PSG a trouvé comment financer Vitinha, attendu à Paris aujourd’hui

Publié le jeudi 30 juin 2022 à 8:47 par Mathias Luis
Le PSG s’est finalement entendu avec Porto pour le paiement de la clause libératoire de 40 millions d’euros de Vitinha, signale le journal O Jogo. Le milieu de 22 ans est attendu à Paris ce jour pour passer sa visite médicale et signer son contrat de cinq ans. Le club parisien a semble-t-il fait appel à un financement anticipé via un affactureur.

Le PSG va accueillir dans ses rangs un troisième international portugais. Alors que l'exercice comptable de la saison 2021-2022 se clôture ce jeudi, un accord entre le club de la capitale et le FC Porto a été trouvé indique le journal O Jogo. Le club parisien va bel et bien régler les 40 millions d’euros en une seule fois pour enrôler le milieu de 22 ans, alors que le PSG négociait pour étaler le paiement. 

Il n’en sera rien : les 40 millions d’euros vont arriver en un paiement dans les prochaines heures après que quelques détails bureaucratiques aient été bouclés, fait savoir le quotidien lusitanien. Pour réaliser une telle opération, le PSG a semble-t-il dû procéder à un affacturage inversé. Cela consiste à obtenir un préfinancement auprès d'un affactureur qui, dans ce cas, règlera directement le FC Porto. Ensuite, le PSG devra rembourser cet organisme de crédit en trois fois d'après le journal portugais. C'est une option qui avait déjà annoncée comme envisagée par les dirigeants parisiens il y a une dizaine de jours. 

Contrat de 5 ans pour Vitinha

Avec les affaires de gros sous réglées, Vitinha est désormais attendu à Paris dans la journée. L’international portugais devrait passer sa visite médicale ce jour avant de signer son contrat qui le liera au PSG pour les cinq prochaines saisons. Comme pressenti, le futur ex-joueur de Porto sera la première recrue de l’ère Campos au sein du club parisien. Avant combien d’autres dans les semaines à venir ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux