Article 

Une formule à la Joao Félix pour le transfert de Vitinha au PSG ?

Publié le lundi 20 juin 2022 à 8:40 par Luca Demange
Annoncé comme la première recrue de l’ère Luis Campos, Vitinha semble plus proche que jamais de rejoindre le PSG. Les deux clubs doivent maintenant s’accorder sur les modalités de paiement tandis que le FC Porto réclame les 40 millions d’euros de sa clause libératoire en un paiement unique.

Le rapide feuilleton autour de Vitinha a fait l'effet d'une bombe ce week-end. Vendu comme une cible du PSG par la télévision portugaise dans un premier temps, le milieu de 22 ans a rapidement vu l'intérêt supposé du club de la capitale se concrétiser puisque son transfert est annoncé comme bouclé. Le Lusitanien devrait s'engager pour 5 ans avec le PSG dans les prochains jours, sous réserve que les deux clubs se mettent définitivement d'accord sur les modalités de paiement. 

Auteur d'une très bonne saison chez les Dragoes, Vitinha possède une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros dans son contrat. Une somme relativement faible compte tenu de la marge de progression de l'international milieu portugais (3 sélections). D'après les informations d'A Bola, le FC Porto réclame que le montant de cette clause soit toutefois versée en une seule fois tandis que le PSG souhaite échelonner le paiement sur plusieurs années. 

Le quotidien sportif portugais indique que le club de la capitale a d'abord cherché à régler la somme en trois versements, en libérant immédiatement 20 millions d'euros, mais le FC Porto a refusé. Mais le PSG devrait bien employer l'affacturage inversé pour s'offrir Vitinha. Cette formule, utilisée par l'Atlético de Madrid pour Joao Félix en 2019, consiste alors à obtenir un financement anticipé et à sous-traiter cette gestion à un établissement de crédit spécialisé : l'affactureur. Un accord devrait être trouvé rapidement alors que le Portugais, déjà comparé à Marco Verratti, est attendu à Paris dans les prochains jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux