Article 

Le PSG avancerait avec Lookman, mais pas encore avec l'Atalanta

Publié le mardi 20 août 2024 à 12:39 par Jean Chemarin
Depuis les révélations dimanche d'un intérêt du PSG pour l'attaquant anglo-nigérian Ademola Lookman, le dossier n'a pas spécialement avancé, même si certains médias italiens évoquent un rapprochement contractuel entre le PSG et le joueur de l'Atalanta Bergame.
Depuis les révélations dimanche d'un intérêt du PSG pour l'attaquant anglo-nigérian Ademola Lookman, le dossier n'a pas spécialement avancé, même si certains médias italiens évoquent un rapprochement contractuel entre le PSG et le joueur de l'Atalanta Bergame.

Sans Scamacca, blessé, ni Koopmeiners et Lookman, qui veulent partir, l'Atalanta Bergame a parfaitement lancé sa saison de Serie A en allant s'imposer 4-0 sur la pelouse de Lecce lundi soir. Après le match, l'entraîneur de la Dea, Gian Piero Gasperini, s'est exprimé sur le cas de ses deux joueurs voulant quitter le club.

« Je ne sais pas, honnêtement, personne ne s'attendait à cette situation. En ce moment, je dois naviguer un peu à vue, j'avais certaines pensées après la finale de l'Europa League d'être encore plus fort, puis il y a eu ces difficultés, les blessures... Je ne sais pas ce qui va se passer d'ici la fin du marché des transferts, je rassemble autant que possible et je vois avec le club ce qui peut encore être utile. A la fin du mercato, tout sera défini », a confié l'entraîneur italien.

Lookman, une piste pas si chaude pour le PSG ?

Lundi, plusieurs sites italiens comme CalcioMercato ont annoncé que le PSG proposait un salaire de 4,5 M€ (net) par an à Lookman, qui perçoit environ 1,8 M€ actuellement. Certains ont même parlé d'un accord déjà trouvé entre le joueur et le PSG, ce que ne confirme pas La Gazzetta dello Sport dans son édition du jour. Le quotidien sportif italien écrit que ce sont les agents du joueur qui poussent pour cette piste et laissent filtrer cette offre salariale du PSG. Pour mieux négocier avec d'autres clubs, saoudiens par exemple ?

Pour le quotidien au papier rose, qui a révélé en premier dimanche l'intérêt parisien pour Lookman, la piste n'est en tout cas pas très chaude à cet instant. « En fait de Paris, du moins pour l'instant, l'hypothèse n'est pas jugée particulièrement chaude, ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas y avoir une accélération prochainement », assure le journal transalpin, avant d'ajouter : « L'Atalanta n'a pas encore eu de contact avec le club d'Al-Khelaïfi, et encore moins de demande d'ouverture de négociations. »

Et comme le mercato ferme ses portes dans dix jours désormais en France, le temps presse. L'Atalanta Bergame ne comptait pas vendre son joueur à la base et ne le lâchera probablement pas au dernier moment, sans possibilité de se retourner en lui trouvant un remplaçant fiable. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee