Article 

Le PSG cherche toujours un attaquant

Publié le dimanche 24 juillet 2022 à 8:13 par Philippe Goguet
Malgré l'échec dans le dossier Scamacca et les bonnes performances en préparation de Kalimuendo, le PSG est toujours à la recherche d'un attaquant athlétique selon L'Equipe.
Malgré l'échec dans le dossier Scamacca et les bonnes performances en préparation de Kalimuendo, le PSG est toujours à la recherche d'un attaquant athlétique selon L'Equipe.

Le PSG ne considère pas le dossier Scamacca comme un échec

Longtemps annoncé comme la priorité du PSG dans le secteur offensif, l'attaquant italien Gianluca Scamacca va finalement rejoindre le club londonien de West Ham United, les Anglais ayant accepté de répondre aux fortes demandes de Sassuolo en signant un chèque de 42M€ bonus compris, plus un pourcentage à la revente qui serait de l'ordre de 10%. Côté parisien et malgré des négociations qui ont traîné en longueur pendant des semaines pour finalement ne jamais aboutir, on ne considère pas pour autant ce dossier comme un échec selon L'Equipe.

Même lorsque Sassuolo a baissé le prix de Scamacca, attaquant de grande taille capable de peser dans la surface, Paris n'a jamais souhaité aller jusqu'aux 40M€ demandés et Luis Campos avait d'ailleurs rapidement anticipé en se penchant sur le profil de Gonçalo Ramos (Benfica). Pour l'heure, il s'agit du seul nom qui a filtré mais le dirigeant portugais en a évidemment d'autres en tête puisque le PSG "continue de chercher un attaquant avec un profil athlétique, mais capable d'être mobile." Soit le profil défini par Galtier pour accompagner Mbappé en attaque dans sa récente interview à L'Equipe.

Reste que le problème du PSG est aussi bien connu, à savoir qu'il doit vendre, et les deux éléments du secteur offensif les plus proches d'être sacrifiés se nomment Mauro Icardi et Arnaud Kalimuendo. Et si le premier n'a pas vraiment de courtisans à l'exception d'un Monza qui n'a absolument pas les moyens, l'attaquant français qui est le meilleur buteur du PSG durant la préparation ne manque clairement pas de prétendants. Il a toutefois pour lui d'avoir convaincu son entraîneur Christopher Galtier selon plusieurs sources. Mais à Paris, c'est Luis Campos qui définit l'effectif, donc les départs et les arrivées.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee