Article 

Le PSG cible un jeune entraîneur, la piste Zidane se refroidit (L’É)

Publié le lundi 23 mai 2022 à 8:28 par Luca Demange
Si Mauricio Pochettino est pressenti comme le prochain à faire ses valises, le PSG est déjà au travail pour lui trouver un successeur. Si le rêve des dirigeants parisiens s’appelle Zinédine Zidane, la piste du Français se complique et un profil d’entraîneur jeune est espéré par la direction du PSG d’après L’Équipe.

Après le départ de Leonardo, Mauricio Pochettino pourrait bien suivre et quitter le PSG dans les prochains jours. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'Argentin ne devrait pas honorer la dernière année qui le lie au club de la capitale. Plongé dans une grande restructuration qui semble faire suite à la prolongation de Kylian Mbappé, le board parisien s'active pour lui trouver un successeur. Depuis maintenant plusieurs mois, le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance quand il s'agit d'évoquer le banc parisien. 

Néanmoins, les derniers échos de la presse internationale se rejoignent concernant le fait que la piste menant au Français se complique et L'Équipe affirme cette tendance, indiquant que l'hypothèse Zidane est repoussée. Si l'ex-coach du Real Madrid ne devrait pas rejoindre le PSG, un profil d'entraîneur jeune « qui puisse poser un regard nouveau sur ce vestiaire exigeant » est ciblé par la direction parisienne, toujours d'après les informations du quotidien sportif. 

Dans ce registre, le nom de l'ancien milieu de terrain parisien Thiago Motta figure bien sur la liste mais l'Italien n'est pas le seul en course. Au Portugal, les deux noms qui reviennent le plus autour du PSG sont ceux de Ruben Amorim, le coach du Sporting, et Sergio Conceição qui est à la tête du FC Porto depuis maintenant cinq ans. Des profils qui semblent déjà très liés à Luis Campos ou Antero Henrique, toujours proche du PSG. Enfin en France, Christophe Galtier fait bien partie des profils étudiés par le PSG. Toutefois, aucun ne se dessine vraiment comme un favori pour prendre la succession de Mauricio Pochettino et il faudra attendre certainement encore un peu avant d'en savoir plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux