Article 

Le PSG confiant pour Skriniar, Simakan en back-up

Publié le jeudi 11 août 2022 à 9:30 par Maxence Venot
S'il se veut confiant dans le dossier Milan Skriniar, le PSG, et notamment Luis Campos, cible Mohamed Simakan en cas d'échec avec le Slovaque.

Souhaitant se renforcer défensivement dans ce marché des transferts, le PSG, et notamment Luis Campos, a fait de Milan Skriniar sa cible principale depuis quelques temps. Néanmoins, le dossier est au point mort puisque l'Inter Milan réclame 70 millions d'euros pour l'international slovaque, en fin de contrat l'été prochain, et le dirigeant lusitanien juge cela trop onéreux.

Ce jeudi, selon L'Équipe, les dirigeants parisiens, et notamment Christophe Galtier en interne, se montrent confiants quant à un dénouement positif dans le dossier Skriniar. Néanmoins, s'il connaît un embouteillage au milieu de terrain, le PSG manque cruellement de défenseurs et Luis Campos préfère assurer un plan B en cas d'échec avec l'international slovaque. Celui-ci se nomme Mohamed Simakan selon une information du quotidien.

Le club actuel de Simakan, le RB Leipzig, est ouvert à un départ selon le journal sportif et réclame une quarantaine de millions d'euros pour son joueur acheté 17 millions, bonus compris, l'été dernier à Strasbourg. Des contacts ont déjà été établis entre le club allemand et le club de la capitale, qui voit en lui différentes qualités physiques et tactiques, lui qui est habitué à jouer dans une défense à trois du côté de l'Allemagne.

Depuis son arrivée, Christophe Galtier a installé ce système à trois derrière, d'abord pendant la préparation lors de la tournée japonaise, puis lors du Trophée des Champions contre Nantes et la première journée de Ligue 1 contre Clermont, mais, hormis les trois titulaires Kimpembe, Ramos et Marquinhos, le PSG manque de joueurs pouvant les suppléer.

Si les 70 millions d'euros réclamés par les Nerazzurri pour Milan Skriniar ont été jugés trop importants par Luis Campos, les 40 millions pour Mohamed Simakan, qui connaît déjà la Ligue 1 (il a évolué deux saisons au RCSA), ressemble à une piste plus abordable. Et encore plus avec la certaine prochaine vente de Thilo Kehrer, placé dans le loft, à West Ham ou ailleurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee