Article 

Le PSG creuse deux nouvelles pistes en défense

Publié le mercredi 10 janvier 2024 à 9:16 par Jean Chemarin
Avec la blessure de Milan Skriniar et le possible départ de Nordi Mukiele au Bayern Munich, le PSG va chercher à renforcer sa défense d'ici la fin du mercato d'hiver et creuse deux nouvelles pistes.

Milan Skriniar s'est blessé à la cheville gauche face à Toulouse la semaine passée et s'est fait opérer. Le Slovaque, qui était le troisième joueur le plus utilisé par Luis Enrique avant sa blessure, devrait manquer au moins trois mois de compétition. Une tuile qui pousse le PSG à scruter le marché en quête d'un défenseur central droitier, le jeune Lucas Beraldo (gaucher) ayant lui été recruté à la base pour compenser la blessure de Presnel Kimpembe.  « Avant la blessure de Skriniar, on cherchait peut-être plus un milieu de terrain, maintenant peut-être davantage un défenseur », a d'ailleurs confirmé Nasser Al-Khelaïfi dans Le Parisien.

Ces derniers jours, le PSG a surtout été associé au défenseur central lensois Kevin Danso (25 ans), également pisté par le Bayern Munich. Mais selon L'Equipe, Foot Mercato ou encore RMC Sport, le PSG creuse une nouvelle piste défensive du côté de l'AS Roma. International espagnol à 10 reprises, Diego Llorente (30 ans) est ainsi dans le viseur du club parisien. Un joueur que Luis Enrique connaît bien pour l'avoir dirigé à plusieurs reprises en sélection espagnole. Touché aux abducteurs depuis le 7 janvier, Diego Llorente a disputé 23 matches cette saison avec la Louve, lui qui est prêté depuis un an par Leeds.

Le PSG pense à Diego Llorente et Sacha Boey

Selon FM, Jose Mourinho l'apprécie mais n'est pas fermé à son départ. L'Equipe rappelle de son côté que le PSG entretient de très bonnes relations avec l'AS Roma (où il a casé cette saison Leandro Paredes et Renato Sanches) ainsi que Leeds, avec qui Diego Llorente est sous contrat jusqu'en 2026. RMC Sport ajoute cependant que le dossier n'est pas très avancé pour le moment et que le défenseur espagnol est concentré sur sa saison en cours avec l’AS Rome.

Si le PSG cherche un défenseur central, il pourrait aussi enrôler un latéral droit en cas de départ de Nordi Mukiele au Bayern Munich et sachant qu'Achraf Hakimi est à la CAN. Luis Enrique a déjà remplacé le Marocain par Carlos Soler ou Warren Zaïre-Emery cette saison, mais pourrait être tenté de recruter un spécialiste du poste si Mukiele s'en va. Selon Saber Desfarges, le PSG apprécie ainsi l'ancien Rennais Sacha Boey (23 ans), qui est titulaire indiscutable à Galatasaray. Mais le natif de Montreuil est aussi suivi en Angleterre et cette piste pourrait s'avérer très (trop ?) onéreuse selon Desfarges.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee