Article 

Le PSG demanderait plus qu'annoncé pour Paredes

Publié le lundi 2 mai 2022 à 10:31 par Mathias Luis
À un an de la fin de son contrat, Leandro Paredes est l’un des joueurs amenés à quitter le PSG cet été. Alors qu’il intéresserait la Juventus, les dirigeants du PSG demanderaient plus de vingt millions d’euros pour le milieu argentin de 27 ans, selon Tuttosport, soit plus que les 10 à 15M € évoqués jusque-là.

Pour le PSG, la prochaine fenêtre de transferts devrait être la dernière pour se séparer de Leandro Paredes contre indemnisation. Le milieu argentin de 27 ans est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le PSG, et malgré des prestations toujours aussi irrégulières, sa cote reste élevée en Italie. Il y a quelques semaines, un intérêt de l’Inter était annoncé dans la presse italienne. Ce jour, on apprend que la Juventus est également sur le coup, et que les dirigeants du PSG demanderaient plus de vingt millions d’euros pour leur milieu argentin de 27 ans, selon le média Tuttosport. Soit moitié moins que ce qu'il a coûté en janvier 2018, hors bonus.

D'après le journal sportif turinois, la Juventus aurait Leandro Paredes dans le viseur depuis plusieurs années ; à tel point que de nombreux contacts indirects auraient eu lieu ces derniers jours entre le PSG et la Juventus. À un an de la fin de son contrat avec le PSG, cela pourrait être pour les Turinois l’occasion de le faire signer à un prix en dessous de sa valeur réelle. Cependant, les vingt millions d’euros réclamés par les dirigeants du PSG pour un joueur qui occupe l’infirmerie puisque récemment opéré d’une pubalgie semblent une indemnité trop élevée aux yeux de la Juventus. 

Mais sur ce point, il pourrait être possible d’arriver à un accord entre les deux parties. En Italie, un transfert était récemmenet estimé aux alentours des dix ou quinze millions d’euros, selon les bonus et/ou le type de paiement. Reste à savoir ce que le PSG compte faire de Paredes, le nom du futur coach n'étant par exemple toujours pas connu. Un premier point à partir duquel il convient donc de se montrer prudent, d’autant plus que le salaire du milieu argentin avoisine aujourd’hui les sept millions annuels, un chiffre élevé pour la Juventus, même si la masse salariale du club va baisser suite au départ de Dybala. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee