Article 

Le PSG destination la plus probable de Pogba, mais pas d'offre pour autant (The Athletic)

Publié le jeudi 28 avril 2022 à 18:00 par Mathias Luis
Paul Pogba, qui devrait quitter Manchester United à la fin de saison en fin de contrat, intéresse notamment le PSG, qui serait la destination la plus probable pour le milieu français de 29 ans, indique le média The Athletic. La situation de santé de son agent Mino Raiola pourrait ralentir l’opération.

Si certaines sources donnent la préférence de Paul Pogba à un retour à la Juventus, la destination la plus probable pour le milieu de terrain français de 29 ans serait bien le PSG, indique le média The Athletic. Une chose est sûre : le champion du monde 2018 devrait quitter Manchester United à la fin de saison au terme de son contrat, rumeurs confirmées par les dires de son entraîneur Ralf Rangnick. Le réputé média en ligne indique toutefois qu’aucune offre n’aurait encore été faite, le choix PSG cocherait plusieurs cases pour Paul Pogba.

D’une part, Paul Pogba, natif d’Île-de-France du côté de Lagny-sur-Marne, n’a jamais évolué dans son pays d’origine. À 29 ans, rejoindre le PSG lors de la prochaine fenêtre de transferts pourrait être la dernière opportunité pour lui de le faire. D’autant plus que le PSG est capable de lui donner un salaire conséquent, même si The Athletic avait indiqué plus tôt que les dirigeants parisiens ne devraient pas faire dans la surenchère pour attirer Pogba. Au PSG, il rejoindrait une équipe de stars, avec beaucoup de milieux dans l’effectif certes, mais sans réel joueur créatif, hormis Marco Verratti, ce qui lui assurerait une place de choix au PSG. 

Toutefois, que ce soit au PSG ou ailleurs, Paul Pogba, qui s’est récemment blessé et ne devrait plus rejouer cette saison, souhaitait finir son contrat avant de prendre une décision. Ainsi, les contacts avec les uns et les autres pourraient bien n’en être qu’à leurs balbutiements, d’autant plus que son agent Mino Raiola est dans un état de santé critique. De manière très pragmatique, cela signifie sans doute que les éléments, sans doute peu avancés à ce jour, ne se bousculeront pas dans le dossier avant qu’il n’aille mieux, à moins que ses associés se chargent de faire avancer les négociations pour lui. 

En tout cas, les concurrents les plus sérieux pour le PSG semblent être le Real Madrid et la Juventus, le club italien étant également un habitué des arrivées de joueurs libres. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee