Article 

Le PSG et Ekitike prêts à faire des efforts pour faciliter son départ

Publié le vendredi 29 décembre 2023 à 8:28 (mis à jour à 8:35) par Maxence Venot
Écarté des terrains depuis le mois d'août par le PSG après son faux-départ lors du mercato estival, Hugo Ekitike attend logiquement le mercato hivernal afin de trouver une porte de sortie. Le club et le joueur sont prêts à faire des efforts pour faciliter le départ de l'attaquant de 21 ans.

La situation est devenue invivable. Depuis son départ avorté au 31 août, Hugo Ekitike ne fait plus partie des plans du PSG. Convoqué par Luis Enrique pour les trois premiers matches de Ligue 1, l’attaquant de 21 n’apparaît plus dans le groupe parisien depuis. L’ancien Rémois, recruté pour une trentaine de millions d’euros, n’a plus joué depuis le 12 août dernier et les neuf minutes face à Lorient.

Si chacune des deux parties a ses raisons, Hugo Ekitike vit difficilement cette situation dans la capitale. Selon L’Équipe, son entourage affirme que les dernières semaines, rythmées par des insultes sur les réseaux sociaux et un manque de temps de jeu évident, ont affecté sa santé mentale. Si en interne il estime être victime d’« acharnement incompris », l’attaquant n’a pas souhaité parler publiquement afin d’éviter d’être le fautif dans cette histoire.

Annoncé logiquement sur le départ cet hiver, le Français est prêt à baisser son salaire, estimé actuellement à 600 000€ par mois selon L’Équipe. De son côté, le PSG souhaite vendre son joueur et idéalement sans perdre d’argent. Un mouvement difficilement réalisable lors d’un mercato estival. La direction parisienne s’est aussi récemment ouverte à un prêt avec option d’achat, à condition que celui-ci soit payant et que le club de la capitale ne prenne pas en charge son salaire.

Selon le journal, l’Olympique Lyonnais s’est déjà renseigné pour un prêt sec. Si l’AC Milan est cité, des pensionnaires de Bundesliga se sont d’ores et déjà positionnés pour Ekitike. Selon L'Équipe, le PSG dispose même déjà d’une offre ferme mais l’identité du club n'a pas encore filtré. Les deux parties doivent désormais trouver un accord sur les modalités de départ du natif de Reims avant de pouvoir avancer avec les écuries intéressées.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee