Article 

Le PSG et West Ham encore loin d’un accord pour Areola (LP)

Publié le lundi 19 juillet 2021 à 9:06 par Luca Demange
Plus que jamais sur le départ avec l’arrivée supplémentaire de Gianluigi Donnarumma, Alphonse Areola est poussé vers la sortie par le PSG. Si le Français dispose d’une touche avec West Ham, les deux clubs sont encore loin d’un accord selon les informations du Parisien.

Avec neuf gardiens sous contrat professionnel dans son effectif pour l'heure, le PSG se prépare à un grand ménage cet été. Encore un peu plus poussé vers la sortie avec l'arrivée de Gianluigi Donnarumma, Alphonse Areola est un des portiers attendus pour quitter le club de la capitale cet été. Absent de la reprise de l'entraînement et des matches amicaux de cette pré-saison, le Français se cherche un nouveau point de chute. Prêté ces deux dernières années - d'abord au Real Madrid puis à Fulham, le champion du monde 2018 est désireux de rester à Londres et dispose notamment d'une touche avec West Ham. 

Avancé par Foot Mercato ces derniers jours et confirmé par la presse britannique, l'intérêt des Hammers à l'égard du gardien de 28 ans est bien réel. Néanmoins, un accord entre les deux clubs serait encore loin d'être trouvé selon les informations du Parisien, tandis que le club londonien désire se faire prêter Alphonse Areola quand le PSG table plutôt sur une vente. Dernièrement, l'idée d'un prêt avec option d'achat avait également fait surface mais cette alternative ne semble pas vraiment satisfaire pleinement le PSG. 

Il faut dire que le club parisien serait sûrement contraint de continuer à payer une partie des émoluments conséquents de son portier, le salaire du joueur étant très régulièrement partagé entre les deux clubs en question lors d'un prêt, encore plus quand celui-ci est important. Le PSG attend aussi certainement des garanties de rentrées d'argent, chose qu'il ne peut obtenir qu'en cas d'inclusion d'une option d'achat obligatoire dans un prêt. Reste désormais à voir si les deux équipes parviendront à trouver un terrain d'entente en mesure de satisfaire toutes les parties dans les prochains jours.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux