Article 

Le PSG ferme pour Lee, face à un choix important

Publié le dimanche 18 janvier 2026 à 12:36 par Philippe Goguet
Alors que l'Atlético Madrid s'est déplacé jusqu'à Paris pour tenter de faire avancer le transfert de Lee Kang-in, le PSG n'entend pas ouvrir la porte à un départ du joueur. Et le Sud-Coréen doit trancher pour son avenir, entre envie d'Espagne et prolongation à Paris.
Alors que l'Atlético Madrid s'est déplacé jusqu'à Paris pour tenter de faire avancer le transfert de Lee Kang-in, le PSG n'entend pas ouvrir la porte à un départ du joueur. Et le Sud-Coréen doit trancher pour son avenir, entre envie d'Espagne et prolongation à Paris.

La venue du directeur sportif de l'Atlético Madrid Mateu Alemany à Paris ce vendredi pour négocier avec le PSG témoigne du très fort intérêt des Madrilènes pour Lee Kang-in, polyvalent gaucher de 24 ans que l'Espagne connaît très bien puisqu'il y a été formé puis débuté en professionnels. L'Atlético en a même fait sa piste offensive n°1 cet hiver, sachant que le club madrilène voulait déjà le faire venir quand Lee brillait à Majorque. 

Mais l'autre club de Madrid sait aussi que le dossier n'a rien de facile. Non seulement Lee a un coût élevé, puisqu'il est estimé à plus de 40 millions d'euros, mais le PSG est aussi en position de force dans le dossier avec un contrat qui court jusqu'en juin 2028. Selon L'Equipe, le club de la capitale n'aurait aucunement l'intention de laisser filer le Sud-Coréen cet hiver, Luis Enrique tenant le joueur en haute estime.

Prolongation ou retour en Espagne pour Lee ?

Le journal sportif français affirme également qu'un point sera fait concernant l'avenir de Lee Kang-in l'été prochain, ce qui sous-entend donc qu'un départ cet hiver est absolument impossible. La presse sportive madrilène du jour est plus modérée sur ce sujet, notamment parce que le Sud-Coréen serait bel et bien tenté à l'idée de rejoindre l'Atlético dès cet hiver, avec un rôle possiblement plus important qu'à Paris où il est un remplaçant utilisé régulièrement plus qu'un titulaire.

Alors que les deux clubs entretiennent de très bonnes relations, Lee Kang-in se retrouve donc face à un choix important. D'un côté le PSG qui veut le prolonger alors que son contrat expire en 2028, de l'autre l'Atlético qui en a fait une priorité et lui offrirait un contexte plus favorable en termes de temps de jeu, ainsi qu'un retour en Espagne. Paris a les clés en main, de par la longueur du contrat, mais Lee a aussi son mot à dire assure AS et l'Atlético est un très beau prétendant aux yeux du joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee