Article 

« Le PSG m’a contacté directement », Malcom détaille son mercato d’hiver

Publié le jeudi 16 février 2023 à 14:44 par Luca Demange
Dans un entretien accordé à la presse russe, Malcom est revenu sur l’intérêt du PSG à son égard lors du mercato d’hiver. S’il a bien discuté avec le club de la capitale, le Brésilien révèle qu’aucune offre officielle n’a été transmise.

Le mercato ne fait pas toujours que des heureux. En quête d'un attaquant supplémentaire après le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton, le PSG n'a finalement pas réussi à s'attacher les services d'une recrue cet hiver. Passé tout près de boucler l'arrivée en prêt de Hakim Ziyech, le club de la capitale a vu le Marocain regagner Londres, faute de timing avec Chelsea. 

Avant de se river sur l'ailier des Blues, le PSG avait pris la température sur plusieurs autres dossiers, y compris celui de Malcom. Bien connu de la Ligue 1, l'ancien bordelais avait été évoqué comme une cible concrète pour le champion de France en titre. Auprès de la presse russe, l'ailier du Zénit Saint-Pétersbourg est longument revenu sur l'intérêt parisien cet hiver. 

« Oui, il y a eu une opportunité. Mais c’est du passé maintenant »

« Le PSG m’a contacté directement au sujet d’un éventuel transfert. Nous en avons discuté avec l’entraîneur principal. Bien sûr, j’étais heureux qu’un si grand club européen s’intéresse à moi. Tout le monde travaille pour cela […] Je n’étais ni contrarié ni inquiet (que cela ne se fasse finalement pas). J’ai un contrat en cours avec le Zenit. Je le respecte. Le club m’a toujours traité équitablement. L’intérêt du PSG m’a flatté.

C’est seulement un signal que je vais dans la bonne direction. L’attention d’un club de haut niveau est indicative et caractéristique. Mais je suis resté calme. J’attendais de voir comment la situation allait évoluer. L’issue de l’histoire ne m’a en aucun cas affecté […] Je ne considère pas cela comme une chance rare. Oui, il y a eu une opportunité. Mais c’est du passé maintenant. Je pense que, si je continue à travailler aussi dur, je pourrai encore faire mes preuves au plus haut niveau européen. Je ne pense pas que c’était ma seule chance d’aller dans un grand club ».

Le PSG avait ciblé une clause spéciale

Avec des comptes attentivements surveillés par l'UEFA, le club de la capitale disposait d'une enveloppe réduite et avait notamment ciblé Malcom avec une idée bien claire derrière la tête. Pour obtenir l'auriverde, Luis Campos avait pour intention de profiter de la règle mise en place par la FIFA sur la suspension des contrats des joueurs des clubs ukrainiens et russes, révélait L'Équipe au début du mois. 

Face au contexte de guerre entre les deux pays, le gendarme du football autorise un joueur à se libérer de son engagement de manière temporaire, et ce, jusqu'en juin 2023. Mais les Bleu et Blanc avaient pris soin d'insérer une clause cassant cette possibilité. De quoi freiner un PSG qui n'avait peut-être pas spécialement envie d'aller au conflit avec le club russe en portant le dossier devant les instances.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee