Article 

Le PSG multiplie les pistes en défense mais n'a pas un gros budget

Publié le jeudi 11 janvier 2024 à 8:30 par Philippe Goguet
Lancé dans la recherche d'un défenseur central, le PSG a été lié à pas moins de cinq joueurs au cours des dernières heures. Mais si les pistes sont nombreuses, le club de la capitale ne disposerait pas d'un gros budget dans ce dossier.

Comme la révélé son président Nasser Al-Khelkaïfi au cours de la vague d'entretiens accordés à la presse lundi, le PSG est à la recherche d'un défenseur central et les noms auxquels le club de la capitale est associé sont désormais nombreux. Celui du moment était notamment Diego Llorente, défenseur central espagnol évoluant à l'AS Roma en prêt de Leeds. Une piste toujours d'actualité, mais compliquée.

Mais la presse française a dévoilé que le club de la capitale avait encore beaucoup d'autres idées en tête pour renforcer une défense qui est privée de Milan Skriniar pour trois à quatre mois suite à son opération de la cheville. Le journal L'Équipe annonce ainsi que le PSG a pris des renseignements sur deux anciens joueurs du championnat de France, à savoir Nayef Aguerd (West Ham) et Maxence Lacroix (Wolfsburg). 

Aucune autre précision supplémentaire n'est apportée mais cela donne une idée de la gamme de joueurs visés par le club. A l'image de Diego Llorente, Paris ne semble pas sur la piste d'un top joueur pour renforcer sa défense centrale, plutôt d'un bon élément capable de s'intégrer au groupe et d'être en mesure de prendre la suite en cas d'absence d'un des titulaires. Et si le PSG ne vise pas mieux, c'est possiblement parce qu'il ne peut pas.

Deux jeunes français pistés par le PSG

Comme l'explique RMC, le budget du club de la capitale pour aller chercher un défenseur central est d'une vingtaine de millions d'euros, bien loin du prix des meilleurs défenseurs centraux du moment. La radio rajoute d'ailleurs un nom dans les joueurs surveillés par le PSG à savoir le Burkinabé Edmond Tapsoba qui évolue au Bayer Leverkusen. Problème, son club ne le lâchera sûrement pas pour un montant pareil vu sa saison.

Deux autres jeunes défenseurs centraux sont également cités comme intéressant le PSG, à savoir Lenny Yoro de Lille mais aussi Jean-Clair Todibo de Nice. Outre son prix, le premier ne bougera pas cet hiver de façon certaine tandis que le second est également très dur à faire venir et coûte cher, même s'il est apprécié à Paris. Selon la radio même des joueurs parisiens aimeraient récupérer l'international français de l'OGC Nice.

Pour l'instant, le dossier du défenseur central parisien est donc un peu bloqué, sachant que Paris cherche aussi dans le même temps un latéral droit pour pouvoir éventuellement remplacer Nordi Mukiele, toujours visé par le Bayern. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee