Article 

Le PSG n'aurait pas proposé à Zlatan de prolonger

Publié le samedi 14 mai 2016 à 14:43 par Philippe Goguet
Si Zlatan Ibrahimovic a bien tenté d'imposer son départ comme sa décision, il s'avère que le PSG ne lui a rien proposé selon la presse française.

Les contours du départ du PSG de Zlatan Ibrahimovic se précisent peu à peu et, malgré ce qu'a bien voulu faire croire le Suédois, il semblerait que ce soit plus le club parisien qui s'est séparé de lui que le contraire. C'est en tout cas la version que donne la presse française.

En annonçant son départ vendredi matin alors que ce n'était pas prévu par le club, Zlatan Ibrahimovic a donné l'impression que quitter le club était sa décision. Le PSG a légèrement été pris de court par la décision du Suédois mais avait prévu cette éventualité et a su réagir à temps avec un communiqué qui avait été préparé en amont malgré un léger retard dans le timing. En plus du titre de champion, Ibra sera célébré ce soir à l'occasion de la dernière journée de L1 avec un tifo à sa gloire et de nombreuses vidéos lui rendant hommage. Le PSG a d'ailleurs diffusé hier la première d'entre elles :

Pour autant, malgré les efforts faits par le club pour lui rendre hommage, c'est bel et bien le PSG qui a mis le joueur à la porte puisque Paris n'a strictement rien proposé à Ibrahimovic selon Le Parisien et L'Equipe. Il y a un an, lors du fameux voyage à Doha, le PSG lui avait offert une prolongation d'un an selon le journal local mais le Suédois avait refusé vu les conditions proposées. Cette année, c'est lui qui voulait continuer à Paris et L'Equipe annonce même qu'il voulait un bail de deux années supplémentaires. Du côté des dirigeants parisiens, suite à l'échec de Manchester City, on avait décidé de tourner la page d'Ibrahimovic et rien ne lui a réellement été proposé malgré quelques discussions. 

Concernant l'avenir, c'est toujours un immense flou. ESPN a encore cité les Los Angeles Galaxy pour le joueur tandis que Le Parisien annonce que le joueur n'est pas attendu aux Etats-Unis. Le journal francilien l'envoie plutôt du côté de Manchester United, une piste déjà validée par la presse anglaise. Du côté de l'Italie, la Gazzetta dello Sport lui consacre sa une et une double page. Bien évidemment, il est question d'un retour au Milan AC, un club qu'Ibra a beaucoup apprécié, mais aussi à l'Inter. Aujourd'hui, les Rossoneri de l'AC sont toutefois plus avancés que les Nerazzurri de l'Inter selon cette source. Et si les deux clubs milanais n'ont pas les moyens financiers des concurrents chinois ou anglais, ils ont pour eux un atout en la personne de la femme d'Ibra qui revient toujours régulièrement à Milan. Et Zlatan y a d'ailleurs toujours une maison selon le journal. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee