Article 

Le PSG ne veut pas voir Neymar au Barça et le propose à plusieurs clubs (Sport)

Publié le mardi 6 août 2019 à 11:39 par Jean Chemarin
Toujours décidé à entretenir le feuilleton Neymar, le quotidien catalan Sport affirmait dimanche que le PSG envisageait désormais de prêter avec option d'achat son Brésilien au Barça. Ce mardi, le même quotidien écrit que Paris ne veut pas discuter avec le Barça et le propose à d'autres clubs, toujours sous forme de prêt.

Voilà quelques jours que nous vous avions épargné les théories fumeuses et quotidiennes du média catalan Sport, beaucoup plus décidé que son confrère et rival Mundo Deportivo à entretenir le feuilleton Neymar. Dimanche, Sport avançait ainsi une argumentation ô combien osée : le PSG et le Barça seraient en train de négocier un prêt avec option d'achat non-obligatoire de Neymar. Si cette formule avait déjà été évoquée il y a quelques jours par ce même quotidien, la nouveauté, là, était que le PSG était soi-disant ouvert à cette idée.

Ce qui semble très peu probable vous en conviendrez, à moins que le PSG ait subitement abandonné l'idée de récupérer de l'argent dès cet été en cas de départ de sa star, ce qui semble pourtant être sa volonté. Ce jour, Sport se fait même tacler sur ce point par son concurrent direct qu'est Mundo Deportivo qui glisse, au détour d'un article, que l'idée d'un prêt de Neymar au Barça n'est aujourd'hui pas d'actualité.

Ce mardi, Sport, qui nous disait donc dimanche que les deux clubs semblaient sur la même longueur d'onde, change son fusil d'épaule et assure désormais que le PSG ne veut pas entendre parler d'un départ de Neymar au Barça et le propose donc à d'autres clubs européens comme Manchester United, la Juventus Turin ou encore le Real Madrid. Toujours sous la forme d'un prêt, puisque personne, et ça on veut bien le croire, ne semble en mesure de payer un transfert XXL du Brésilien cet été.

Toujours selon Sport, qui relaye aussi une information du Times, le PSG aurait proposé un prêt payant de 25 M€ à Manchester United, avec prise en charge du salaire de Neymar par le club anglais. Une information en fait partagée par Ian McGarry lors de son podcast hebdomadaire avec Duncan Castles, qui lui collabore avec le Times. Selon Sport, Manchester United a décliné cette proposition, tandis que le Real et la Juventus seraient eux intéressés à l'idée de récupérer le Brésilien en prêt.

Mais toujours selon le média catalan, Neymar n'a lui qu'une idée en tête, retourner au Barça, et son entourage espère que le club parisien se résoudra à le laisser retourner en Catalogne. Du côté de la presse française, on ne confirme pas du tout la volonté du PSG de se séparer de Neymar sous forme de prêt et on parle surtout de sa possible participation au match de dimanche face à Nîmes. Comme nous l'évoquions hier soir dans notre podcast (voir le passage ci-dessous), il sera intéressant de voir d'ailleurs si Neymar sera bien convoqué face aux Crocos. Il est en tout cas revenu à 100% physiquement et n'est pas suspendu pour la rencontre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux