Article 

Le PSG, pas un sujet pour Kimmich ?

Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 10:13 par Jean Chemarin
Ancien directeur technique du Bayern Munich, Michael Reschke s'est confié sur l'avenir de Joshua Kimmich et sur l'intérêt du PSG à son égard.

Avant de foncer sur un défenseur central pour remplacer Milan Skriniar, blessé, le PSG a envisagé de recruter un milieu de terrain cet hiver et a notamment profité de ses discussions avec le Bayern Munich au sujet de Nordi Mukiele pour tâter le terrain pour Joshua Kimmich, en fin de contrat en juin 2025. Un joueur que Luis Enrique adore, mais qui ne compte pas bouger cet hiver. Le Bayern Munich a de toute façon fermé la porte à un départ de son international allemand de 28 ans pour cet hiver. 

Et cet été ? Les médias allemands se rejoignent sur le fait qu'un départ est possible cet été pour Kimmich, même si une prolongation n'est pas à exclure non plus, le Bayern Munich ayant d'ailleurs fait savoir récemment qu'il comptait prochainement discuter d'un nouveau contrat avec son milieu de terrain. Ancien directeur technique du Bayern Munich (2014-2017) et aujourd'hui responsable du football européen chez ICM Stellar Sports, l'une des plus grosses agences de joueurs de foot, Michael Reschke connaît bien Kimmich et a évoqué son cas dans un entretien à Sky Sports DE.

L'intérêt du PSG confirmé, mais pas réciproque

« Je peux m'imaginer que Joshua Kimmich relèvera un jour un nouveau défi. D'un autre côté, je suis certain que le PSG n'était pas un sujet pour lui. Que le PSG ait été intéressé, oui. Ce n'est pas le seul grand club qui s'intéresse à Joshua, mais je ne peux pas imaginer qu'il ait pensé un seul instant à un changement. D'autant plus qu'il est maintenant à nouveau père. Et dans le cas de Joshua, le lien émotionnel avec le Bayern Munich, est déjà très étroit. C'est une affaire de cœur », a ainsi confié Michael Reschke.

Si le PSG ne semble pas intéresser Kimmich selon lui, Michael Reschke est en revanche de l'avis qu'un départ cet été est possible : « S'il devait y avoir un nouveau défi à un moment donné - comme Bastian Schweinsteiger, David Alaba et Robert Lewandowski l'ont fait - il arrive un moment où l'on a peut-être envie de faire quelque chose de différent après dix ans au Bayern Munich. Je trouve cela tout à fait légitime. Mais à mon avis, Joshua n'est pas concerné par ça actuellement. »

De gros clubs anglais sur Kimmich

Récemment, Sky Sports DE expliquait qu'en cas de départ du Bayern, Kimmich privilégiait la Premier League et la Liga. SportBild ajoutait que Newcastle s'était renseigné, mais n'intéressait pas le joueur. Selon Michael Reschke, de gros clubs anglais s'intéressent bien à l'Allemand : « On entend dire que le FC Barcelone pourrait être intéressé. Et en Premier League, je peux vous l'assurer, sans que je puisse dévoiler trop d'informations, il y a définitivement de l'intérêt pour Joshua. Et pas dans les clubs en-dessous de la sixième place, mais plus dans la région au-dessus. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee