Article 

Le PSG pense à un prêt d'Allan cet hiver (LP)

Publié le samedi 30 novembre 2019 à 18:50 par Philippe Goguet
Un an après avoir été très évoqué au cours du mercato hivernal, Allan est de nouveau un nom d'actualité du côté du PSG. Leonardo penserait à un prêt du joueur, dans la tourmente à Naples, pour cet hiver selon Le Parisien.

Il y a un an, le nom d'Allan avait été l'un des plus évoqués au cours du mercato hivernal mais le milieu brésilien n'avait pu quitter Naples, son club se montrant bien trop gourmand par rapport aux moyens financiers du PSG qui avait finalement fait signer Paredes. L'Argentin ne s'est pas vraiment imposé et le Brésilien est désormais pratiquement persona non grata au Napoli en raison de sa rebellion contre le président au cours des dernières semaines. Du côté de Paris, la piste ressurgit soudainement alors qu'elle semblait pourtant avoir été enterrée l'été dernier, Leonardo ne la concrétisant pas.

Le PSG cherche à renforcer son milieu de terrain dès cet hiver, en plus de sa volonté d'embaucher un latéral polyvalent comme De Sciglio (Juventus) qui est la piste privilégiée, et le directeur sportif du PSG aurait deux noms dans le viseur selon Le Parisien : le tout jeune regista de Brescia Sandro Tonali (19 ans) dont la valeur est estimée autour de 30M€ et Allan (29 ans). Le rugueux milieu Brésilien était déjà d'accord avec Paris l'hiver dernier mais l'affaire n'avait pu se faire. Alors que sa situation est compliquée à Naples, dur d'imaginer que le joueur refuserait désormais de venir.

Du côté du PSG, on a en tout cas réactivé la piste depuis peu selon le journal régional qui confirme quelques échos parus ici et là. FootMercato expliquait il y a quelques jours que Leonardo avait rencontré l'agent du joueur Juan Manuel Gemmelli pour évoquer une possible arrivée à Paris, le représentant étant très intéressé par cette porte de sortie pour son joueur. Les deux médias se rejoignent aussi sur la possible forme de l'opération, à savoir un prêt cet hiver avec une option d'achat à lever en fin de saison. 

Du côté de la presse italienne, on avait expliqué ces derniers jours que le Napoli comptait bien se séparer d'Allan, mais seulement l'été prochain et par le biais d'un transfert. Car s'il est en conflit avec sa direction, il reste un titulaire indiscutable aux yeux de Carlo Ancelotti. Allan lui rend parfois très bien, à l'image de son énorme match à Liverpool en milieu de semaine (1-1).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

lundi 25 mai

dimanche 24 mai

samedi 23 mai

vendredi 22 mai

jeudi 21 mai

mercredi 20 mai

mardi 19 mai

lundi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux