Article 

Le PSG prêt à donner à De Gea le salaire qu'il souhaite (Independent)

Publié le jeudi 4 avril 2019 à 17:58 par Philippe Goguet
Cité comme étant intéressé par son profil, le PSG serait même prêt à offrir au gardien de but David De Gea le salaire que l'Espagnol demande à son club de Manchester United pour prolonger son contrat selon The Independent. Le reste de la presse anglaise confirme d'ailleurs que les négociations avec MU sont au point mort.

Régulièrement évoqué depuis deux ans, le gardien de but de Manchester United David De Gea était encore présenté il y a quelques jours par le quotidien régional Le Parisien comme une piste du PSG qui n'avait pas vraiment été activée. Après plusieurs rumeurs venues des tabloïds anglais le week-end dernier, c'est le quotidien The Independent qui confirme que le club de la capitale pense visiblement un peu plus qu'imaginé au gardien espagnol de 28 ans, toujours avec les négociations entre De Gea et son club actuel en trame de fond.

Depuis des mois, le joueur et MU tentent de trouver un accord salarial qui n'arrive toujours pas, l'Espagnol demandant à être le joueur le mieux payé du club. Il réclame pas moins de 350 000£ par semaine, soit environ 21M€ par an. Alors que le gardien mancunien n'est sous contrat que jusqu'en juin 2019, le PSG s'est glissé dans le dossier et serait de son côté prêt à offrir à De Gea le salaire qu'il demande à Manchester United selon The Independent. MU est désormais bien bloqué et pourrait se retrouver forcé à donner à son indispensable portier le salaire réclamé.

Pour l'heure, et contrairement à un Ander Herrera également évoqué au PSG, De Gea privilégie toutefois toujours de rester à Manchester United et n'est pas intéressé par un départ à Paris. La situation entre le club anglais et son gardien espagnol est toutefois bien bloquée actuellement puisque le Guardian expliquait dès ce matin que les négociations pour la fameuse prolongation de contrat de De Gea sont actuellement au point mort, une version confirmée par The Independent.

Conséquence de ces négociations bloquées, MU pourrait se résoudre à vendre l'été prochain son gardien afin qu'il ne parte pas libre. On touche là un point clé de ce dossier, à savoir la fameuse option pour une année supplémentaire présente dans le contrat du gardien. MU l'a déjà levée pour certains et De Gea est donc sous contrat jusqu'en juin 2020, ce n'est pas le cas pour d'autres et l'officialisation n'a effectivement jamais été faite. Dans tous les cas, l'avenir de De Gea est encore bien flou.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux