Article 

Le PSG prêt à libérer Rafinha contre un pourcentage à la revente ?

Publié le lundi 20 juin 2022 à 12:03 par Luca Demange
Avec l’arrivée prochaine de Vitinha au milieu, Rafinha voit son avenir au PSG s’obscurcir. D’après les informations de Mundo Deportivo, le club de la capitale est prêt à faciliter le départ de l’hispano-brésilien à la Real Sociedad en l’échange d’un simple pourcentage à la revente.

Alors que le mercato s'accélère au rayon des arrivées et que Vitinha est attendu pour poser ses valises à Paris prochainement, le PSG espère toujours vendre et se séparer de ses indésirables. Prêté à la Real Sociedad ces six derniers mois, Rafinha fait partie des joueurs poussés vers la sortie. D'après Mundo Deportivo, la nouvelle direction sportive parisienne a d'ores et déjà signifié à l'ancien pensionnaire du FC Barcelone que son avenir ne s'inscrivait pas au PSG. 

Son départ pourrait même être facilité par le club de la capitale. Le quotidien sportif catalan explique que le PSG pourrrait accepter l'idée de se séparer de son joueur sans recevoir d'indemnité en retour ou bien pour un prix symbolique. Un pourcentage à la revente pourrait alors être inclus, dans ce qui reviendrait alors à reconstituer le montage opéré lors de son arrivée en provenance du Barça à l'été 2020. Le club catalan devrait alors s'asseoir sur les 35% réalisés sur une plus-value à la revente prévus dans le deal conclu à l'époque avec le PSG.

Face à cette sortie poussée, la Real Sociedad pourrait bien saisir l'occasion tandis que le profil du joueur de 29 ans a séduit le technicien basque Imanol Alguacil. De son côté, Rafinha doit aussi revoir ses prétentions salariales à la baisse s'il compte prolonger son séjour en Espagne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux