Article 

En marge des négociations PSG/Nice pour Galtier, le dossier Zidane toujours traité au club

Publié le lundi 20 juin 2022 à 13:52 par Mathias Luis
Le PSG cherche toujours à enrôler un entraîneur et l'homme est en pole est Christophe Galtier, en poste à Nice. Si les discussions se poursuivent d’après les informations de L’Équipe, les deux parties auraient trouvé un accord aux alentours des dix millions d’euros selon une autre source. Et d'après RMC, une partie du PSG travaille malgré tout toujours sur la venue de Zidane.

Comme depuis quelques jours, Christophe Galtier est désormais le grand favori pour succéder à Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Le club parisien a récemment établi le contact avec Nice pour enrôler l’entraîneur français, dont les Aiglons veulent se séparer. Les derniers échos faisaient part de la volonté des Azuréens d’en récupérer plusieurs millions d’euros et un accord aurait ainsi été trouvé aux alentours d’une dizaine de millions d’euros d’après le journaliste Fabrice Hawkins. 

En revanche, les autres sources allant dans ce sens ne se bousculent pas, au contraire même puisqu'il est toujours le seul à annoncer ce rapprochement entre le PSG et Nice. Ainsi, les deux parties seraient toujours en discussions d’après L’Équipe. L’écart entre les attentes de Nice et la proposition du PSG se chiffrerait à plusieurs millions d’euros. Pour pallier cela, le quotidien national signale que des jeunes pourraient être inclus dans la transaction

Attendre Zidane, encore ?

Alors que le PSG est donc toujours à la recherche d'un coach à deux semaines pile de la reprise de l'entraînement fixée au 4 juillet, il y aurait même toujours plus d'un candidat en lice puisque le nom de Zidane revient encore et toujours. Alors qu'il semble désormais pratiquement acquis que l'ancien coach du Real Madrid ne débarquera pas au PSG cet été, une cellule du club continuerait malgré tout de travailler à sa venue selon les informations de RMC. Zidane viserait toujours le poste d'entraîneur de l'équipe de France, possiblement disponible après le mondial au Qatar qui se joue à l'automne, d'où l'idée de refuser le poste à court terme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux