Article 

Statu quo dans les dossiers Pochettino-Galtier (L'E)

Publié le samedi 18 juin 2022 à 9:31 par Philippe Goguet
Le dossier de l'entraîneur est toujours bloqué au PSG selon L'Equipe : Pochettino n'a toujours pas trouvé d'accord tandis que Galtier est encore à Nice.

A un peu plus de deux semaines de la reprise de l'entraînement, la personne en charge de l'équipe première parisienne se nomme toujours Mauricio Pochettino, même si le coach argentin comme le PSG sont d'accord pour stopper leur collaboration à un an de la fin du contrat de l'entraîneur et de son staff technique. Mais les négociations pour s'accorder sur l'indemnité de départ de l'ancien capitaine du club n'ont toujours pas débouché sur un accord selon L'Equipe.

Côté PSG, on espère payer moins que les 15 à 20M€ qu'il faut en théorie débourser pour se séparer de celui qui est en poste depuis un peu moins de dix-huit mois. Et côté Pochettino, on n'est visiblement pas décidé à faire le fameux geste qu'espère le club de la capitale, sa volonté d'obtenir ce qu'on lui doit jusqu'au dernier centime se confirmant donc. Un dossier qui en bloque forcément un autre, celui de son successeur annoncé Christophe Galtier.

En parallèle du cas Pochettino, le PSG négocie avec l'OGC Nice l'indemnité à verser pour récupérer celui qui a été choisi par Luis Campos. Nice a payé entre 2 et 3M€ pour l'arracher au LOSC il y a un an et il faut donc négocier un possible transfert de Nice à Paris. A la table des négociations figurent Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos côté PSG, dans le camp d'en face le président Jean-Pierre Rivère et le directeur du sport de l'actionnaire INEOS Dave Brailsford.

Côté PSG, on serait confiant quant à l'issue rapide du dossier Galtier selon L'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux