Article 

L'UEFA suspend Leonardo, pas Al-Khelaïfi

Publié le samedi 18 juin 2022 à 9:18 par Philippe Goguet
Les événements dans les coulisses de Real Madrid/PSG ont été récemment jugés par l'UEFA et seul Leonardo a été suspendu par l'instance européenne, pour un match seulement.

Trois mois pile après les faits, l'UEFA a enfin jugé les événements qui ont eu lieu dans les coursives du stade Santiago-Bernabeu après le huitième de finale entre le Real Madrid et le PSG (3-1). Excédés par la tournure des événements, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif de l'époque Leonardo s'en étaient, prétendûment, pris à l'arbitre après la rencontre, avec notamment une altercation rapportée par la presse espagnole. C'est visiblement une toute autre version qu'a jugée l'UEFA.

Dans son rapport du 7 et 8 juin dernier, la commission de discipline de l'UEFA a à peine jugé les événements en question puisque c'est un des dossiers qui a été arbitré par un juge seul, donc sans concertation contrairement aux gros dossiers. Le juge en question n'a rien trouvé à reprocher à Nasser Al-Khelaïfi et il a condamné uniquement Leonardo pour « violation des règles basiques de comportement » et « comportement anti-sportif », sans préciser les manquements en question.

L'ex-dirigeant parisien a été condamné à un match de suspension de toutes compétitions européennes de club, une sanction qu'il purgera avec son prochain club, si tant est qu'il retrouve un club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux