Article 

Le PSG pourrait inclure des jeunes pour Galtier, quels noms susceptibles d’intéresser Nice ?

Publié le dimanche 19 juin 2022 à 18:45 par Luca Demange
En négociations avec l’OGC Nice pour faire venir Christophe Galtier, le PSG pourrait inclure un ou plusieurs de ses jeunes joueurs en contrepartie d’après L’Équipe. Des jeunes comme Thierno Baldé ou Teddy Alloh pourraient être des noms susceptibles d’intéresser les Aiglons.

Le nom du futur entraîneur du PSG se précise puisque Christophe Galtier semble désormais seul en course pour prendre la succession de Mauricio Pochettino. Si le club de la capitale négocie toujours les derniers détails pour entériner le départ de l'Argentin, il a aussi démarché l'OGC Nice dernièrement dans l'optique d'un transfert de son entraîneur. Décidé à ne faire aucun cadeaux au PSG alors qu'il a réglé entre 2 et 3 millions d'euros au LOSC l'an dernier pour le débaucher, le Gym a communiqué ses exigences au club parisien d'après L'Équipe. 

Dans son édition du jour, le quotidien sportif indique que le montant de cette compensation n’a pas filtré, celui-ci doit toutefois se chiffrer à plusieurs millions d'euros. Pour racheter les deux dernières années de contrat du technicien de 55 ans, le PSG pourrait inclure ou plusieurs des espoirs de son centre de formation, toujours selon L'Équipe. Les candidats à un départ sont nombreux sur le papier, mais quels joueurs pourraient être susceptibles d'intéresser les Aiglons ? 

Des lacunes exprimées dans les couloirs niçois

Longtemps en bonne posture pour terminer sur le podium, l'OGC Nice a finalement souffert dans le sprint final, terminant à la 5e place en Ligue 1. Défait face à Nantes en finale de Coupe de France, le club azuréeen a au moins décroché son billet pour la Conference League la saison prochaine. Côté Niçois, les latéraux n'ont pas été exempts de tout reproche cette année, que ce soit dans le couloir droit comme celui de gauche. 

Avec Jordan Lotomba qui ne donne pas toujours satisfaction et Youcef Atal régulièrement blessé, l'arrivée d'un latéral droit pourrait être bien accueillie par le Gym. Au sortir d'une saison en prêt très prometteuse au Havre, Thierno Baldé (20 ans) pourrait être un renfort intéressant pour l'OGC Nice. En fin de contrat en juin 2023, l'avenir du jeune international U20 français reste à éclaircir tandis que le recrutement d'une doublure à Achraf Hakimi est évoqué au PSG. 

Un profil comme celui de Timothée Pembélé (19 ans) pourrait aussi être en capacité de séduire les Niçois mais l'avenir du joueur formé au PSG est en stand-by après sa rupture des ligaments croisés contractée avec les Girondins de Bordeaux en avril dernier. 

Recruté l'an dernier par Nice, Melvin Bard n'a pas séduit toute l'année non plus. Le jeune français reste prometteur mais l'arrivée d'un concurrent au poste pourrait être vu d'un bon oeil. En ce sens, le profil de Teddy Alloh (20 ans) pourrait être aussi intéressant. Le latéral gauche parisien sort d'une pige en prêt intéressante du côté du KAS Eupen. 

Plusieurs éléments offensifs pourraient aussi séduire

Autre perspective qui pourrait entrer en ligne de compte, celle d'un joueur offensif pour venir densifier l'attaque de l'OGC Nice. En ce sens, un intérêt pour Djeidi Gassama (18 ans), meilleur buteur chez les U19 nationaux, a été évooqué par FootMercato. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'ailier virevoltant fait l'objet de convoitises. Alors qu'il a récemment signé son premier contrat professionnel, Ismaël Gharbi ne fait vraisemblablement plus partie des candidats au départ. Un joueur comme Sékou Yansané pourrait aussi voir son avenir être discuté avec la féroce concurrence offensive au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux